Publicité

NBA – Joel Embiid en veut à Ben Simmons à cause du départ d’un joueur !

Joel Embiid et Ben SImmons
(DR)

Sorti de son silence, Joel Embiid n’a pas hésité à charger Ben Simmons à cause de son comportement. Le pivot n’apprécie clairement pas le feuilleton actuel, mais aussi ce qui est arrivé dans le passé. Pour l’Australien, les 76ers ont fait partir un joueur que Embiid regrette.

Publicité

Les tensions sont plus que jamais présentes au sein des Sixers, qui en veulent à Ben Simmons. Ce dernier refuse de venir au camp d’entraînement, alors que les sanctions risquent de tomber sous peu. Peu importe pour l’Australien, qui est même prêt à faire une dinguerie pour partir. C’est dire s’il est déterminé à l’idée de rejoindre une nouvelle équipe.

Mais cette situation n’est pas facile, surtout pour les joueurs comme Joel Embiid. Ce dernier a tenté de rejoindre Los Angeles récemment pour parler à son coéquipier, mais il a reçu à la place un vent monumental. Ambiance. Alors aujourd’hui, le Camerounais n’a plus vraiment envie d’être gentil.

Publicité

Sans surprise, Embiid a été interrogé par les médias sur le cas Simmons. Il s’est attaqué au joueur sans filtre une première fois, mais il a aussi évoqué le feuilleton de Jimmy Butler. Le pivot n’a pas digéré son départ, et l’a fait comprendre une nouvelle fois en interview le tout en blâmant Ben, car c’est pour lui que ce choix a été fait.



Mais ce que le pivot n’a pas aimé, c’est d’entendre dire que Simmons ne pense pas être compatible avec son jeu :

C’était surprenant de voir cette sortie. Il est la raison pour laquelle nous avons fait venir Al Horford. Nous nous sommes débarrassés de Jimmy Butler, ce qui reste une erreur selon moi, pour que Ben ait plus souvent le ballon entre ses mains. Donc de lire ça, c’est surprenant.

Publicité




Un choix que Embiid ne comprend pas, car pour lui, les Sixers ont souvent cherché à mettre Simmons dans la meilleure des positions. Al Horford avait été signé pour apporter aussi un peu de shoot extérieur et libérer la raquette. Un choix qui n’a pas fonctionné, puisque l’ancien Celtic et son gros contrat ne sont déjà plus là.

Toujours est-il que le départ de Butler n’est pas digéré, et on comprend pourquoi quand on voit les performances du joueur au Heat. Il est clair que les dirigeants n’ont pas pris la bonne décision il y a deux ans, et peuvent aujourd’hui le regretter. De quoi rendre amer Embiid, surtout quand on voit l’évolution avec Ben Simmons.

Publicité

Mécontent, Joel Embiid n’a pas aimé le comportement de Ben Simmons, souvent placé dans de bonnes conditions pour réussir. Le départ de Jimmy Butler ne passe pas, et le pivot envoie là un message à ses dirigeants. Dans tous les cas, vivement la fin.

En direct : toute l'actu NBA