Publicité

NBA – La réaction cinglante de Simmons aux propos d’Embiid !

Joel Embiid et Ben SImmons
(DR)

De retour en conférence de presse ce lundi, Joel Embiid a lancé un appel clair en direction de Ben Simmons, lui indiquant qu’il souhaitait le voir revenir à Philadelphie. Le meneur a visiblement entendu les propos de son coéquipier, et y a indirectement répondu de manière crue !

Publicité

En débarquant devant la presse à l’occasion du Media Day, ce lundi, il savait qu’il n’allait pas échapper aux questions sur le sujet. Face aux journalistes, nombreux pour ce premier jour de training camp, Joel Embiid a bien évidemment dû évoquer une nouvelle fois le feuilleton Ben Simmons. L’occasion pour lui de rappeler sa volonté de voir l’Australien revenir sur son choix, et poursuivre son chemin aux 76ers.

Bien sûr qu’on veut qu’il revienne. Il est une pièce importante de ce qu’on a construit ces dernières années. J’espère vraiment qu’il va changer d’avis. J’adore jouer avec lui, parce qu’il apporte tellement à notre équipe. L’équipe a été construite autour de nous. Je ne vois pas les choses en me disant, « C’est mon équipe. » Je me fous de ça.

Publicité

Un discours des plus policés, qui a évidemment fait grand bruit au sein de l’environnement de Philadelphie. Celui-ci s’avère en effet bien différent de celui que tenait le big man suite à l’élimination de la franchise en playoffs, lorsque cette même question lui avait été posée. Il a d’ailleurs fait son chemin jusqu’aux oreilles de Simmons, dont la réaction n’a pas tardé à être rapportée par Sam Amick de The Athletic.



Les gens qui ont une relation proche avec lui, et qui savent comment il perçoit cette situation, continuent d’insister sur le fait qu’il ne veut plus jouer avec Embiid. Il n’y a rien de personnel dans ce choix, semble-t-il, mais Simmons a clairement décidé que sa carrière serait meilleure sans Embiid, et le fait qu’il lui bloque le chemin jusqu’à la peinture dont il a tant besoin pour briller.

Publicité




Ce dernier point risque de faire débat, certains estimant justement qu’Embiid s’écarte régulièrement derrière la ligne à 3 points, de manière à laisser le champ libre à son meneur. Il n’est quoi qu’il en soit pas le seul qui motive Big Ben à acter le divorce avec le pivot camerounais.

Des sources affirment que, de son point de vue, le choix de la franchise de construire son écosystème basket autour du style d’Embiid ne coïncide tout simplement pas avec sa façon de jouer. Donc même si Embiid a insisté devant les journalistes, ce lundi, sur le fait qu’il souhaitait voir revenir Simmons, il est évident que ce n’est pas réciproque.

Le fond de la pensée de l’Australien est donc on ne peut plus clair, et prouve que les propos de JoJo ne réussiront pas à le faire changer de cap !

Publicité

Loin d’être charmé par la main tendue de Joel Embiid, Ben Simmons persiste et signe : il ne souhaite plus partager le parquet avec lui. Un énième signal, s’il en fallait un, envoyé dans le but d’accélérer son transfert.

Ben Simmons Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24