NBA – LeBron lâche une révélation choc sur les Lakers 2021-22 !

LeBron James des Lakers
DR

Parmi les favoris au titre cette saison, les Lakers sont clairement surmotivés. En plus de ça, ils disposent d’un avantage non négligeable… C’est LeBron James qui l’a révélé récemment, et cela a de quoi faire peur !

Publicité

Si les Lakers sont sortis dès le premier tour en 2020-21, il ne faudrait pas oublier ce qu’ils avaient accompli auparavant. En effet, les Californiens étaient encore champions NBA il y a un an, après des playoffs parfaitement maîtrisés dans la bulle d’Orlando. Comme le dit l’adage, « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué »…

En plus de ça, les circonstances particulières de ce sacre (pandémie et isolation dans la bulle) ont eu des conséquences sur l’effectif des Pourpres et Ors, d’autant qu’ils n’ont eu quelques semaines à peine pour se reposer. D’après LeBron James, interrogé par Silver Screen & Roll, c’est ce qui explique en grande partie l’échec de l’an passé. Lui et ses coéquipiers étaient simplement sur les rotules :

Publicité

Toute l’énergie que nous avions, elle était complètement partie quand nous sommes partis. Donc, pour revenir dans la saison avec le départ rapide que nous avons eu, la vie pour la fête était un peu juste, comme si c’était un peu rassis. Les gars n’ont pas eu l’occasion de faire une pause mentale. Vous pouviez sentir beaucoup plus d’énergie cette saison lors des deux premiers entraînements, par rapport à l’an passé.



Dans ces conditions, pas étonnant que les hommes de Frank Vogel aient eu autant de mal ces derniers mois, surtout après les blessures du King et d’Anthony Davis. Néanmoins, tout cela appartient désormais au passé selon le quadruple champion. Il l’affirme lui-même, la longue intersaison a permis de recharger les batteries et de revenir encore plus fort :

Publicité

J’ai eu l’occasion de prendre du temps pour moi, pour ma famille, pour mes amis, de me recalibrer et de me recentrer. J’ai profité du temps libre que nous avons eu loin du jeu tout en travaillant davantage et en arrivant au camp dans la meilleure forme possible à ce stade de la saison.

Par ailleurs, les Angelinos ont procédé à une véritable refonte d’effectif, en faisant venir des superstars comme Russell Westbrook et Carmelo Anthony au Staples Center. Ceux présents l’année dernière auront le couteau entre les dents, et les nouveaux venus seront chauds pour aller chercher une bague de champion. De quoi aborder l’exercice avec un excellent état d’esprit !

Publicité

LeBron James l’avoue sans peine, le titre en 2020 a eu des séquelles sur lui et ses coéquipiers. Un an plus tard, ils sont toutefois gonflés à bloc, et la concurrence peut trembler…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus