Publicité

NBA – Allen Iverson révèle les 2 joueurs les plus forts qu’il ait joués… et snobe Kobe !

Kobe Bryant et Allen Iverson en plein trash-talking
(DR)

De Michael Jordan à LeBron James en passant par Kobe Bryant, Allen Iverson a affronté la crème de la crème en NBA. Mais qui sont les joueurs qui lui ont le plus donné de fil à retordre ? The Answer a répondu, avec des noms qui peuvent surprendre.

Publicité

Quand on parle d’excellence, d’influence sur le jeu et d’étoiles mises dans les yeux de millions d’enfants, on pense forcément à Allen Iverson. Aussi fringuant que dangereux sur les parquets, The Answer a marqué toute une génération et a croisé le fer avec les plus grands. Bien sûr, chacun se souvient de ses « mano a mano » face à Kobe Bryant, ou de son crossover mythique sur Michael Jordan, entre autres.

Mais le principal intéressé, lui, a tenu à rendre hommage à des joueurs de sa caste, à savoir des meneurs. S’il ne manque jamais d’exprimer son profond respect pour le Black Mamba, MJ et consorts, Iverson s’est focalisé sur deux de ses homologues lors d’un passage au micro de BR Kicks.

Publicité

Allen Iverson a le plus été traumatisé par deux meneurs, pas par Kobe

Et les mots de The Answer sont fort pour décrire ceux qu’il considère comme les 2 joueurs les plus rudes qu’il ait eu à affronter :

Le premier, c’est Stephon Marbury. Juste sa vitesse, sa force balle en main. Quand il partait au drive vers le panier, même si tu le collais, il te mettait son coude et tu ne pouvais rien faire. Il causait beaucoup, beaucoup de problèmes.



Au delà de Starbury, qui est devenu une véritable légende en Chine après son run en NBA, c’est bien évidemment Steve Nash qui a impressionné Iverson :

Steve et son pick and roll ? Il y a un truc que tu ne pouvais pas faire, c’est le stopper. Il pouvait aussi bien shooter que faire passer ou finir au cercle. Il m’a donné plus de problèmes que quiconque sur terre, point barre.

Publicité




Des propos qui ne manqueront pas de ravir les concernés. Nash, meneur par excellence des années 2000, a été récompensé de deux titres de MVP, mais jamais d’une bague. Marbury lui, comme spécifié, est devenu une icône en Chine ensuite. Deux parcours, deux héritages, mais surtout deux super joueurs à qui il est logique de rendre hommage :

Publicité

Allen Iverson a rendu un bien bel hommage à deux de ses homologues contemporains les plus réputés : Stephon Marbury et Steve Nash n’ont pas volé leurs éloges, bien loin de là.

Allen Iverson Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

Feed NBA 24/24