NBA – Devin Booker lâche la vérité sur sa situation et donne son avis sur Kyrie

Devin Booker pourrait être une cible pour les Nets cet été
(crédit : Newsday / DR)

De retour à l’entraînement des Suns après avoir contracté le covid, Devin Booker se porte mieux. L’arrière en a profité pour faire le point, notamment sur la saga Kyrie Irving. Un coup de gueule pour le joueur, assez fâché concernant les récents événements.

Publicité

Le vaccin et le trade de Ben Simmons : voilà sans doute les deux principaux sujets de discussions depuis la reprise en NBA. De quoi fâcher beaucoup de personnes, qui aimeraient sans doute se focaliser sur la nouvelle saison. Mais avec les règles en vigueur à New York et San Francisco, des joueurs comme Kyrie Irving et Andrew Wiggins sont partis pour manquer la moitié de la campagne.

Les questions sont légitimes, bien qu’un peu trop présentes. Devin Booker en est conscient, lui qui a pu faire ses débuts à l’entraînement récemment. Il avait manqué le début, à cause du covid. L’arrière en a profité pour dévoiler qu’il était totalement vacciné, même s’il n’aime pas forcément en parler.

Publicité



Je ne pense pas que ce devrait être le centre de toutes les discussions. Je suis resté à la maison durant le media day et j’ai cherché des citations sur le basket… je n’ai rien vu de tel.

Trop de questions en rapport au covid ? C’est l’avis de Booker, même si s’intéresser à la vaccination pour ces acteurs paraît logique, surtout vu les enjeux. Néanmoins, et quoi qu’il arrive, chacun est libre de faire ce qu’il veut pour le shooteur.

Publicité

Chacun a le droit de prendre sa propre décision, surtout concernant leur corps. Ma décision, c’était de me faire vacciner.

Il en profite également pour revenir sur le feuilleton Irving, qui agite la toile :

Nous sommes des joueurs de basket. De mettre autant de pression sur certains joueurs, de leur dire ce qu’ils doivent faire avec leur corps ou non, je trouve que c’est trop. Je ne peux qu’imaginer la pression que ça doit être pour certains avec tous ces gens qui leur disent quoi faire.

Publicité

Trop de pression, trop de conversations sur le covid : non, Devin Booker n’est clairement pas fan. Malheureusement, ça ne risque pas de s’arrêter avec la reprise. Andrew Wiggins et Kyrie Irving sont dans le viseur, d’autant qu’un retournement de situation n’est pas impossible.

Déclarations Devin Booker Kyrie Irving NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus