NBA – Un trade avant le début de saison ? La position des Nets et de Kyrie révélée !

Kyrie Irving Brooklyn Nets
Daily Snark (DR)

Potentiellement interdit de rencontres à domicile, Kyrie Irving fait depuis l’annonce de cette nouvelle l’objet de rumeurs de départ. Faut-il croire à ces bruits ? Un insider a dévoilé l’avis du meneur et de sa franchise sur la question.

Publicité

Alors même que la saison de son équipe venait de s’achever, son nom avait déjà été mentionné parmi les potentiels gros partants de l’été. À l’époque, la rumeur présentait néanmoins un gros déficit de crédibilité. Mais à un petit mois de l’ouverture du nouvel exercice NBA, Kyrie Irving se retrouve à nouveau sur un siège éjectable d’après certains bruits.

Pour expliquer ce retour dans l’actualité, il suffit de se pencher sur l’actualité récente du meneur star de Brooklyn. Toujours pas vacciné contre le Covid-19, ce dernier risque de ne pas pouvoir prendre part aux matchs de son équipe à domicile. La ligue, qui ne souhaite pas outrepasser les lois new-yorkaises, ne laissera pas les joueurs des Nets et des Knicks dépourvus de passeport vaccinal disputer ces rencontres.

Publicité

Autrement dit, Uncle Drew pourrait manquer la moitié des matchs des Nets, ce qui ne fait à coup sûr pas les affaires de sa franchise. Dès lors, pour certains observateurs et analystes renommés, la meilleure solution serait tout simplement… de se séparer de lui avant le début de saison ! Ce scénario a-t-il des chances de se produire ? Jake Fischer de Bleacher Report est venu apporter ses lumières sur le dossier.



Plusieurs sources de la ligue proches de la situation ont repoussé avec vigueur la possibilité de voir Irving ou les Nets chercher à faire ce move. « Kyrie est venu à Brooklyn pour remporter un titre avec Kevin Durant », a déclaré un exécutif vétéran à B/R. D’après des sources, les confidents de James Harden ont fait savoir qu’ils s’attendent à voir Irving faire partie des plans de Brooklyn dans un futur proche.

Publicité

Autrement dit, pas de raisons de s’affoler pour les fans du champion 2016. Déterminé à obtenir le succès qu’il convoite à Brooklyn, Kyrie ne se voit pas quitter la Big Apple, et encore moins dans ces conditions. Dans tous les cas, sa valeur marchande sur le marché, aux allures d’humiliation pour lui, ne devrait pas pousser ses dirigeants à le céder dans les jours à venir.

Il se pourrait même que toutes les tractations qui l’entourent concernant sa situation vaccinale soient sur le point d’être couper court. En effet, certains rapports laissent entendre qu’un revirement de situation est bel et bien possible dans ce dossier. Si cela venait à se confirmer, Steve Nash et ses supérieurs pourront alors grandement remercier un certain… Kevin Durant !

Publicité

Malgré ce qui peut être entendu, un transfert n’est donc ni dans les plans des Nets, ni dans ceux de Kyrie Irving. De quoi, peut-être, mettre un terme aux rumeurs du genre.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus