Publicité

NBA – Smith craque en évoquant Zion Williamson et Anthony Davis

Zion pique un nouveau record à Anthony Davis ! NBA
(DR)

Reconnu comme l’un des meilleurs analystes des médias US, Stephen A. Smith reste malgré tout capable de gros dérapages. Il en a justement signé un dernièrement, au moment de deviner les notes 2K de Zion Williamson et Anthony Davis.

Publicité

Avec lui, vous pouvez être sûr que n’importe quel débat sera passionné. Jamais effrayé à l’idée de monter dans le tours, Stephen A. Smith défend toujours le fond de sa pensée coûte que coûte, quitte à s’attirer les foudres de la communauté NBA. Dans son émission Stephen A’s World, il a fait montre de toute cette obstination, lors d’une discussion avec Ronnie 2K. Invité à trouver la note de Zion Williamson dans 2K22, il a dans un premier temps vu grand pour le jeune talent des Pelicans.

Publicité

Zion, en tenant compte de son jeu, et particulièrement de sa capacité à accéder au panier et à inscrire des tirs à 3 points, des lancers francs, et à s’améliorer en défense… Je vais lui donner une note de 93 !

Pas sûr que le consultant phare d’ESPN ait souvent joué à la simulation, pour attribuer un rating aussi élevé à un joueur qui n’a jamais disputé les playoffs. Le golgoth de la Nouvelle-Orléans doit ainsi se contenter d’un 89.



Plus surprenant encore, SAS s’est montré beaucoup moins généreux avec… Anthony Davis, et ses références pourtant bien plus étoffées que celles de Zion.

Je vais te dire un truc. Je vais lui donner un 90, pas plus que ça. Je sais que c’est un champion, mais il a eu une année difficile la saison dernière !

Publicité




Stephen A. Smith choque avec sa comparaison Zion/AD… et s’explique

S’il est en réalité impossible de le contredire sur ce dernier point, le Unibrow mérite malgré tout un peu plus de considération. Les développeurs de 2K lui ont ainsi attribué un 93. Mis en porte-à-faux, Smith a tenté de se dédouaner comme il a pu.

Tu vois, j’allais lui donner un 93, mais tu as parlé de la notion de loyauté et tous ces trucs impondérables. C’est pour ça que je pensais que j’allais avoir tout juste là-dessus ! Mais je suis d’accord avec le 93, je pensais juste que vous n’alliez pas lui donner cette note !

Au final, sur les 6 notes qu’il devait deviner, le journaliste n’en aura trouvé… aucune. Il a même eu l’audace d’offrir à son poulain Derrick Rose un 88, bien éloigné du 83 que ce dernier affiche dans le jeu. Il vaudrait donc mieux pour lui qu’il reste dans les analyses, et qu’il évite les jeux de devinette à l’avenir !

Publicité

Zion Williamson évalué à 93, et Anthony Davis limité à 90… Stephen A. Smith ne pourra décidément pas prétendre être un expert des ratings 2K dans le futur !

Feed NBA 24/24