NBA – Après Alex Caruso, la nouvelle arme secrète des Lakers

NBA - LeBron explique pourquoi Alex Caruso est si précieux NBA - LeBron explique pourquoi Alex Caruso est si précieux
USA Today (DR)

Parmi les nombreux départs enregistrés aux Lakers cet été, celui d’Alex Caruso fait sans doute partie des plus douloureux et coûteux pour la franchise. Toutefois, les Angelinos pensent déjà avoir trouvé le successeur du Bald Eagle… en la personne d’une recrue de l’intersaison !

Publicité

Ces dernières années, les grands ménages de printemps interviennent durant la période estivale aux Lakers. Que les résultats s’avèrent bons ou mauvais, la franchise a en effet pris pour habitude de rafraîchir dans les grandes largeurs son effectif à chaque intersaison. La dernière en date n’a pas fait exception, avec seulement trois joueurs conservés par Rob Pelinka et ses adjoints.

Aux yeux des dirigeants angelinos, la plupart des éléments partis libres ou transférés l’ont été dans l’intérêt de l’équipe. Néanmoins, l’un d’eux n’aurait pas été de trop dans le roster pour la saison à venir. Free agent, Alex Caruso a bel et bien reçu une offre d’extension de la part de ses supérieurs. Il a cependant choisi de prendre son envol, et de signer un juteux contrat du côté de Chicago.

Publicité

Alex Caruso parti, une recrue pour prendre la relève aux Lakers ?

Élément crucial de la rotation de Frank Vogel, l’arrière de 27 ans pourrait fortement manquer aux Purple & Gold cette année. C’est en tout cas ce que craignent les fans. Le coach, lui, se montre beaucoup moins inquiet sur le sujet. À en croire l’une de ses récentes prises de parole, il considère en effet avoir trouvé le digne successeur d’AC Fresh dans le backcourt.



Publicité

Frank Vogel affirme que Kent Bazemore s’est « distingué des autres » grâce à sa longueur et à ses qualités athlétiques, que le coaching staff a jugées plus impressionnantes de près.

Arrivé de Golden State, Bazemore pourrait ainsi devenir le nouveau facteur X de l’équipe, au vu de tous les atouts mis en avant par son entraineur.

Vogel n’est d’ailleurs pas le seul à pointer du doigt l’apport que pourrait avoir le nouveau numéro 9 de Los Angeles. LeBron James l’a par exemple inclus dans sa liste des trois éléments qui l’impressionnent à l’entrainement. « Baze » va désormais devoir justifier tous ces commentaires sur le terrain. Pour l’heure, ses moyennes en pré-saison s’élèvent simplement à 5.5 points, 2.5 rebonds et 1.5 passe en deux apparitions.

Publicité

Kent Bazemore enfilera-t-il le costume abandonné par Alex Caruso cet été aux Lakers ? Ses coachs et coéquipiers se montrent en tout cas dithyrambiques à son sujet !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus