NBA – Curry explique pourquoi les stars hésitent à être pro-vaccins

Stephen Curry a les yeux rivés sur le record de 3 points de Klay Thompson
(DR)

Si la majorité des athlètes de la ligue sont aujourd’hui vaccinés contre la covid-19, une partie d’entre eux se montrent toujours aussi circonspect sur le sujet. Mais pourquoi donc ? Stephen Curry a tenté d’apporter des éléments de réponse à cela, récemment.

Publicité

Kyrie Irving, Jonathan Isaac : les cas de joueurs à être contre l’immunisation face au coronavirus se multiplient en NBA, ces derniers temps. Pour Stephen Curry, il s’agit avant tout d’un manque de confiance qui a commencé avec la mise initiale sur le marché des différents vaccins. Interrogé par The Athletic, la superstar estime que cela va prendre plus de temps que ce que l’on pourrait croire :

Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles nous avons atteint 95 % de vaccination dans la ligue. Mais pour les autres 5 %, je pense qu’il s’agit simplement d’essayer de dissiper la confusion, l’incertitude et l’hésitation qui ont été créées au tout début. Et malheureusement, c’est un processus plus lent.

Publicité

La décla choc de Steph Curry sur les joueurs et le vaccin anti-covid

Le Chef est bien placé pour en parler, puisque l’un de ses coéquipiers a fait les gros titre récemment pour sa prise de position sur la vaccination. Longtemps sous la menace d’une suspension à domicile requise par la ville de San Francisco, Andrew Wiggins a fini par céder. Non sans régler sauvagement ses comptes avec les Warriors au passage



Néanmoins, Curry ajoute qu’il reste optimiste sur l’avancée des mesures sanitaires, notamment parce que de plus en plus de joueurs s’expriment publiquement en faveur de celles-ci. De cette manière, la sensibilisation au sein de la ligue devrait davantage développée, permettant ainsi d’atteindre la barre des 100%. Et ce, malgré l’image que certains donneraient d’eux actuellement :

Publicité

Je comprends que cela puisse donner l’impression que nous ne prenons pas le problème plus sérieusement, que nous ne lui accordons pas la priorité. Mais je pense que lentement, vous voyez de plus en plus de gars être un peu plus francs, un peu plus directs sur la façon dont ils l’abordent et dont ils partagent leur point de vue.

Bien évidemment, tous les athlètes ne sont pas dans ce cas de figure. Il suffit de penser à Damian Lillard, ouvertement en faveur d’une vaccination générale depuis belle lurette, ou encore Karl-Anthony Towns qui a contracté le virus et a perdu sa propre mère pour les mêmes raisons. Il ne serait donc pas étonnant que ces derniers donnent régulièrement de la voix sur le sujet, dans les semaines à venir.

Publicité

À en croire Steph Curry, les joueurs NBA devraient lentement, mais sûrement tous accepter de se faire vacciner contre le coronavirus. Il suffit simplement de convaincre les derniers gros récalcitrants, et le reste suivra.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus