Publicité

NBA – Shaq tacle Embiid : « Je n’utilise pas ce mot pour lui »

shaq ridiculise joel embiid
DR

Shaquille O’Neal est sans doute l’un des consultants les plus exigeants du microcosme NBA. La preuve avec ce tacle très surprenant sur Joel Embiid et son niveau ! Il a refusé d’employer un adjectif assez précis pour parler du Camerounais.

Publicité

Shaquille O’Neal est un observateur assidu du monde NBA, c’est une obligation professionnelle depuis qu’il est devenu consultant. Et contrairement à certaines légendes très bienveillantes à l’égard de la génération actuelle, le Diesel ne manque presque jamais une occasion de détruire les stars d’aujourd’hui, que ce soit justifié ou non. La saison passée, c’est Rudy Gobert qui a été la cible de nombreux tacles en raison de sa prolongation à 200 millions…

S’il a récemment tourné sa veste au sujet du Français, en pariant sur une grosse exposition de sa part, il n’en reste pas moins critique à d’autres niveaux. Ces dernières semaines, il a par exemple donné deux avis tranchés sur Ben Simmons d’abord, en grève dans l’attente d’un transfert, et Kyrie Irving, qui refuse toujours de se faire vacciner, même si sa réticence pourrait lui couter des millions.

Publicité

Embiid salement critiqué par Shaq

Mais ceux que le MVP 2000 aime le plus détruire, ce sont les pivots modernes… Lui se basait avant tout sur sa puissance et il a du mal à envisager que certains se basent sur leur finesse et leur tir. Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, le Big Cactus s’est attaqué à Joel Embiid en refusant d’utiliser un adjectif très flatteur pour les joueurs NBA. Le Camerounais appréciera…



Je n’utilise pas le mot « dominant » pour décrire Joel Embiid. Il est plutôt bon… Très bon même. Mais je ne peux pas dire qu’il est dominant. Après tant mieux pour lui s’il pense qu’il peut commencer à tirer à 3 points. J’espère pour lui que son plan sera un succès. Si ça marche tant mieux, mais si il échoue, quel sera son plan de secours ?

Publicité




Joel Embiid, 28.5 points, 10.6 rebonds, et 2.8 passes décisives de moyenne la saison dernière ne serait donc pas un joueur dominant selon Shaquille O’Neal… Un constat assez difficile à comprendre tant le Camerounais a été à son avantage et a donné des maux de tête à presque toutes les défenses de la ligue. Même lors de l’élimination des Sixers en playoffs il a été monstrueux.

Mais il va encore devoir passer un cap s’il veut être reconnu à sa juste valeur par le pivot le plus dominant de l’histoire. Ses Sixers en auront de toute manière bien besoin en l’absence de Ben Simmons ! Chercher une finale de conférence ou un titre dans ces conditions ferait de Embiid une véritable légende des Sixers, et Shaq ne pourra rien contre.

Publicité

Joel Embiid sera observé de près par un Shaquille O’Neal très critique à son égard. À lui de donner tort à ses détracteurs et de porter ses Sixers jusqu’à une place convenable au classement !

Feed NBA 24/24