Publicité

NBA – Shaq déglingue Ben Simmons avec une vérité brutale !

Ben Simmons et Shaquille O'Neal
DR

Ben Simmons n’en finit plus d’agacer les observateurs, à cause du drama créé autour des Sixers. Cette fois-ci, c’est Shaquille O’Neal en personne qui est monté au créneau, afin de démonter l’Australien. Il le met notamment face à un constat impitoyable…

Publicité

Véritable saga de cette intersaison, le dossier Ben Simmons continue de stagner du côté de Philadelphie. La rupture entre le joueur et la franchise est totale, et l’ailier a même mis un vent à tout le monde lors du Media Day. De quoi probablement lui assurer une lourde sanction… ainsi que les foudres des observateurs, qui n’en peuvent plus de toute cette histoire.

Parmi les plus grands critiques de l’Australien, on retrouve notamment Shaquille O’Neal, qui l’avait démoli en règle il y a peu de temps. Le Hall of Famer en d’ailleurs rajouté une couche sur lui, à travers un entretien avec CBS Sports. D’après lui, Simmons serait tout simplement incapable de se remettre en question :

Publicité

Il n’assume pas. En tant que joueur, vous devez être capable d’être honnête avec vous-même. Vous devez être agressif et il s’est définitivement exposé l’année dernière lors des playoffs, il ne voulait pas shooter. Il faut se regarder dans le miroir et se dire : « Suis-je aussi bon que je peux l’être ? ».



Les mots sont durs, mais ils sont certainement destinés à toucher le joueur, afin qu’il change son approche. D’autant que le Big Diesel a également des choses à dire sur sa manière de gérer sa situation actuelle… Pour l’ex-pivot, cela mettrait en péril un éventuel échange, puisque sa cote pourrait ne jamais s’arrêter de chuter :

Publicité




Il s’y prend mal. Il aurait pu aller dans le bureau, dire « Hé, mes sentiments sont blessés. Vous ne m’avez pas défendu. J’aimerais qu’il demande professionnellement un échange. La question est, est-ce que quelqu’un le veut ? Je ne vais pas payer 200 millions de dollars pour un gars qui ne sera pas agressif et qui ne tirera pas pendant les playoffs.

Seul rayon d’espoir pour Benny ? Une franchise estime être le point de chute « parfait » pour lui. Il va donc lui falloir espérer que Philly se mette rapidement d’accord avec celle-ci sur un échange, sinon quoi il pourrait bien devoir rester en Pennsylvanie. Et si cela arrive, il est prêt à prendre une terrible décision… Cette histoire n’est pas près de s’achever.

Publicité

Comme à son habitude, le Shaq n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’aborder le cas Ben Simmons. On se demande néanmoins si les propos de la légende NBA vont vraiment avoir un effet sur l’intéressé…

Feed NBA 24/24