Publicité

NBA – La cible surréaliste des Sixers en échange de Ben Simmons !

Ben Simmons encore moqué après une vidéo virale ! NBA
(DR)

À l’aube de la reprise, il semble de plus en plus improbable de voir Ben Simmons quitter les Sixers. Ce feuilleton risque de durer un bon moment, surtout quand on voit qui le front office vise en échange de la star. Que les fans se tiennent prêts, la patience va être requise.

Publicité

La saison régulière, c’est dans moins de 10 jours maintenant. Un événement attendu par les fans, surtout ceux des Sixers, qui souhaitent penser un peu à autre chose que l’avenir de Ben Simmons. Ce dernier voit son nom apparaître un peu partout dans les rumeurs depuis des mois, mais rien ne dit qu’un trade est proche d’arriver. Au contraire, cela pourrait durer un bon moment.

Il faut dire que la position des différentes parties n’a pas changé au fil des semaines. Simmons refuse de jouer pour les 76ers, tandis que ces derniers sont très durs quand il s’agit de négocier un échange. Daryl Morey veut du lourd contre l’Australien, et on parle d’un calibre All-Star.

Publicité

Les 76ers visent une superstar contre Ben Simmons

Tandis qu’une franchise de l’Est peut faire pencher la balance, les Sixers viseraient du lourd contre Simmons. On parle ici d’une superstar, puisque le journaliste Marc Stein avance le nom de Damian Lillard. Le meneur n’a pas prévu de quitter Portland, pas demain en tout cas, ce qui peut expliquer le dossier Simmons à l’heure actuelle.



Dans son dernier papier, Stein explique ceci :

Peu importe si cela semble irréaliste, Damian Lillard de Portland reste la cible souhaitée par Daryl Morey.

Si c’est vrai, ceci en dit long sur la stratégie du front office. Au moins, il y aurait même une explication à la contrepartie recherchée par les Sixers depuis le début de l’été.

Publicité




En effet, Lillard est aux Blazers… mais pour combien de temps ? Un journaliste a confirmé que dans un certain scénario, la star peut demander son départ de l’Oregon. Si ça arrive, on imagine que Philadelphie voudra être en mesure de faire une offre compétitive.

Il faudra donc Simmons pour cela, et plus encore. Mais pour l’heure, Dame n’a pas demandé à partir, et rien ne dit qu’il le fera dans les prochains mois. Les 76ers doivent donc jouer la montre, et le peuvent. Leur joueur est sous contrat pour plusieurs saisons, la pression est donc surtout dans son clan.

Publicité

Ben Simmons contre Damian Lillard ? C’est un échange majeur qui pourrait changer beaucoup de choses. À ce jour, on est encore loin d’un tel scénario. Les Sixers vont jouer la montre, au grand dam de leur joueur. Un rebondissement n’est pas à exclure dans ce dossier.

Feed NBA 24/24