Publicité

NBA – Le message de Westbrook aux fans après son nouveau fiasco

Russell Westbrook a encore perdu beaucoup de ballon face aux Suns
Bolavip (DR)

Deuxième match sous le maillot des Lakers pour Russell Westbrook, deuxième grosse déception. Encore une fois miné par des pertes de balle à répétition, le meneur a tenu à faire passer un message aux fans après la défaite face aux Suns.

Publicité

Russell Westbrook continue son adaptation chez les Lakers. Très impressionnant lors du training camp, c’est en tout cas ce que laissait penser son entraineur Frank Vogel via ses déclarations, les choses sont un petit peu moins faciles lors de cette présaison. Face à des adversaires qui cherchent eux aussi la victoire, le nouveau meneur des Purple and Gold enchaine les erreurs.

Lors de sa première sortie par exemple, l’ancien MVP a multiplié les fautes dans la création en accumulant les pertes de balle à une vitesse folle, ce qui lui a valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Le coach des Lakers avait d’ailleurs du expliquer l’origine de ce problème après la rencontre histoire de rassurer tout le monde sur le niveau du meneur.

Publicité

Russell Westbrook honnête sur ses débuts ratés

Alors forcément, les fans auraient pu s’attendre à voir d’énormes progrès pour le second match de présaison contre les Suns ce dimanche. Si Russell Westbrook s’est distingué avec 8 points, 5 passes décisives, 2 rebonds, et 1 interception, ce sont surtout ses 9 turnovers qui sautent aux yeux sur la feuille de match. Le principal intéressé a tout de même tenu à s’exprimer sur son niveau après coup.



Russ a dit qu’il avait vu ses adversaires s’attendre à ce qu’il fasse plus de passes désormais, quand par le passé ils s’attendaient à le voir marquer. Il a ajouté que c’était facilement réparable et que les choses seraient différentes « quand ça compte ».

Publicité




Russell Westbrook réfute le fait que ses pertes de balle proviennent de son adaptation au système : « C’est de ma faute. C’est une question de timing, mes coéquipiers s’habituent à mon jeu. Heureusement les pertes de balle ne comptent pas en présaison. »

Russell Westbrook ne se fait pas forcément de souci malgré ses nombreuses pertes de balle sur ses deux premiers matchs. D’après tout est une question de timing avec ses coéquipiers, à eux de se mettre sur la même longueur d’onde. Il sera en tout cas intéressant de voir comment il va gérer la nouvelle défense de ses adversaires, qui attendent les passes bien plus qu’auparavant.

Publicité

Russell Westbrook a voulu rassurer tout le monde : il sera prêt pour la reprise de la saison régulière. Il vaudrait mieux, car la Laker Nation n’est pas reconnue pour sa patience.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Feed NBA 24/24