Publicité

NBA – Le plan machiavélique de Ben Simmons contre les Sixers

Le plan machiavélique de Ben Simmons contre les Sixers NBA
HoopsHype (DR)

Dans un énième rebondissement sur son dossier, Ben Simmons devrait faire son retour aux Sixers. Mais va-t-il disputer des matchs ? Il existe encore de nombreuses zones floues. Le journaliste Keith Pompey vient de faire un point, et ce n’est pas prometteur pour la suite.

Publicité

Cela fait des mois que les Sixers ont commencé à sonder le marché à la recherche d’un trade pour Ben Simmons. Le mois d’octobre est bien là, et alors que le joueur est toujours à Philadelphie, on peut dire que le plan de Daryl Morey ne s’est pas déroulé exactement comme prévu. Il y a eu des discussions pour un échange, mais rien de concret à l’horizon.

Pourtant, Simmons n’est pas difficile concernant son avenir. Il envisage même un futur dans une équipe surprenante de l’Ouest, preuve qu’il souhaite avant tout partir de Philly. Mais il doit se rendre à l’évidence : cela va prendre du temps, surtout que la saison est là. Comme vous l’imaginez, les franchises n’ont pas envie de bouleverser leur roster si proche de la reprise.

Publicité

Retour seulement partiel pour Ben Simmons

Le clan du joueur est justement en train de le comprendre, au point de planifier différemment le futur. Rich Paul discute avec les dirigeants depuis plusieurs jours, et un accord est proche afin que son client revienne en Pennsylvanie. Tout est bien qui finit bien pour les deux parties ? Pas exactement, du moins si l’on se fie aux dernières révélations du journaliste Keith Pompey, qui travaille au Philadelphie Inquirer.



Keith Pompey : « Même si Simmons revient à Philadelphie, une source de la ligue a déclaré à l’Inquirer que Simmons n’a pas prévu de jouer un match. »

Publicité




En clair, Simmons reviendrait chez les Sixers seulement pour éviter les sanctions financières. Il viendrait s’entraîner et faire « acte de présence », mais ne compte pas jouer un match aux côtés de Joel Embiid and co. Un plan purement personnel, qui mettrait sa franchise dans une situation très inconfortable pour la suite.

Évidemment, il s’agit là du plan du joueur, qui reste à être officialisé. Les Sixers eux, espèrent bien lui forcer la main. Des sanctions sont aussi possibles, même si c’est au front office de décider. Il apparaît en tout cas clair que tout ça est temporaire, puisque Pompey confirme que Simmons a mis sa maison en vente :

Comme prévu, Ben Simmons vient de mettre sa maison de Moorestown sur le marché, selon des sources.

Publicité

Ben Simmons de retour aux Sixers, c’est seulement temporaire, et rien ne dit qu’il portera à nouveau le maillot de la franchise. Un faux espoir pour certains fans, car le drama va se poursuivre. Une bien mauvaise nouvelle pour l’équipe de Pennsylvanie, qui va devoir gérer les turbulences au mieux.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24