Publicité

NBA – Vilaine nouvelle pour Zion Williamson, les fans dépités

Fin de saison pour Zion, le boss des Pels craque et accuse ! NBA
(DR)

Blessé durant l’été, Zion Williamson a été opéré il y a quelque temps déjà. Son retour devait se faire dans plusieurs jours, pour le début de la saison régulière. Oui mais voilà, les dernières nouvelles sont inquiétantes. On fait le point.

Publicité

Star annoncée depuis son arrivée en NBA, Zion Williamson n’a pas tardé à impressionner chez les Pelicans. L’an dernier encore, l’intérieur était à 27 points, 7.2 rebonds et 3.7 passes de moyenne. On peut aussi parler de son pourcentage au tir, qui est de plus de 60% en carrière, preuve que l’ancien de Duke martyrise les raquettes adverses sans trop de soucis.

Il y a toutefois deux gros problèmes : le premier, ce sont les résultats collectifs. Zion n’a pas vu la couleur des playoffs, et il en est loin. Les Pelicans jouent aujourd’hui dans les profondeurs de l’Ouest, au point qu’il faudra un petit miracle pour en sortir. Le second ? Les blessures.

Publicité

La saison de Zion Williamson en péril ?

Blessé au genou dans le passé, l’intérieur avait mis fin à sa saison l’an dernier après une fracture au niveau d’un doigt. Dans quelques jours, son retour sur les parquets est menacé après une opération durant l’été, plus précisément au pied droit. On espérait une bonne nouvelle le concernant et ce n’est pas le cas, bien au contraire : son passage à l’infirmerie va se prolonger.



Willie Green a déclaré que Zion Williamson va « passer certains scans » dans les prochains jours sur son pied droit et les Pels décideront ensuite du futur. Williamson n’a toujours pas repris la course, ils attendent les scans pour ça. Il a continué à shooter et à faire quelques dribbles depuis.

Publicité




Zion n’a donc pas repris la course, ce qui est assez problématique si proche des matchs. Il est quasiment acquis qu’il manquera la reprise de la saison régulière, voire plus. Tout devrait dépendre des tests à venir sur le pied droit. Inutile de dire que c’est une blessure compliquée à gérer, et qui peut mettre des mois à guérir complètement.

Perdre Williamson pour le début de l’exercice, ce serait un coup de massue pour New Orleans. Déjà que la saison s’annonce compliquée avec lui, alors sa blessure pourrait ruiner les espoirs des fans très rapidement. Il faudra attendre les prochains jours pour en avoir la confirmation.

Publicité

Toujours pas remis de son opération, Zion Williamson devrait manquer la reprise dans quelques jours pour les Pelicans. Tout dépendra des retours de son scan, mais sa franchise n’est pas en confiance. On peut craindre le pire concernant l’intérieur.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24