Publicité

NBA – Les Warriors s’offrent un nouveau renfort

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Déjà très actifs pendant l’intersaison, les Warriors continuent de procéder à de petites retouches du roster avant le début de la saison régulière. Récemment, ils ont ainsi signé un nouveau joueur ! Et sa venue pourrait être liée à Klay Thompson…

Publicité

Plutôt solide sur la pré-saison, avec notamment une grosse victoire contre les Lakers, Golden State s’affiche dans une forme encourageante au moment d’aborder l’exercice 2021-22. Stephen Curry est déjà en feu, Klay Thompson sera de retour avant la fin de l’année civile, et le reste de l’équipe tourne plutôt bien sur le terrain. Autant de raisons de se réjouir donc pour le coach Steve Kerr.

En attendant le coup d’envoi de la saison, le coach des Dubs peut en tout cas s’amuser à tester ses nouveaux éléments. En effet, les Warriors continuent de recruter des joueurs, et affichent actuellement un groupe bien plus grand que ce qui est permis ! Et justement, le GM Bob Myers a fait venir un nouvel athlète au Chase Center :

Publicité

Les Warriors ont signé l’agent libre Quinndary Weatherspoon, d’après la franchise. L’effectif compte désormais 20 joueurs.



Clairement, il ne s’agit pas là d’un titulaire en puissance du côté de la Baie. Comme JD Shaw l’indique, le roster de l’équipe est surpeuplée, et il ne s’agit de plus que d’un contrat avec la clause Exhibit 10. En d’autres termes, GS se réserve le droit de transformer le bail en contrat de dix jours si elle le souhaite. Dans le cas contraire, l’arrière restera affilié à l’équipe de G-League, à savoir Santa Cruz.

Quinndary Weatherspoon débarque à Golden State

Publicité




Du coup, on peut imaginer que Weatherspoon est là pour pallier une éventuelle rechute de Klay Thompson, une fois qu’il sera de retour sur les parquets. D’ici là, il pourra montrer ce qu’il vaut à l’étage inférieur, ce qu’il fait plutôt bien depuis ses débuts en pro. Avec 15 points, 4 rebonds, 5 passes et une interception de moyenne, il a de quoi faire des étincelles avec les petits « Warriors » :

Publicité

Avec une vingtaine de joueur sur place, Steve Kerr a désormais de quoi définir pour de bon son roster 2021-22. Reste à savoir si Quinndary Weatherspoon en fera partie, ou s’il ira d’abord faire un tour en G-League.

Déclarations Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24