Publicité

NBA – Le vieux cadeau de LeBron James que Steph Curry garde précieusement

NBA Kenny Smith préfère Curry à LeBron
DR

Régulièrement adversaires sur les terrains ces dernières années, LeBron James et Stephen Curry entretiennent néanmoins un grand respect mutuel. Celui-ci remonte même… à 2008, année où le King avait offert à son futur rival un présent que ce dernier possède toujours.

Publicité

Parmi les spécificités qui ont fait la légende de la NBA, et qui continuent de la rendre aussi attractive et populaire aujourd’hui, les rivalités individuelles entre deux grands champions font partie des histoires les plus appréciées par les fans. De tous temps, les observateurs se sont régalés, ou ont même parfois mis sur pied des antagonismes entre deux stars, qui ont perduré pendant des années.

L’exemple le plus récent et mémorable reste bien celui qui a vu s’opposer Stephen Curry et LeBron James. Tous deux nommés MVP à plusieurs reprises dans leur carrière, les natifs les plus célèbres d’Akron se sont livrés d’immenses duels sur les parquets, la plupart sur quatre éditions de Finales d’affilée. De quoi contribuer à leur notoriété, et à en faire deux des figures de la ligue les plus reconnues sur la dernière décennie.

Publicité

Avant de se tirailler sur les parquets, le cadeau offert par LeBron à Curry

Depuis quelques temps, ces gros affrontements à enjeu se font malheureusement de plus en plus rares. Cela n’empêche pas chacune de leurs rencontres de générer un gros engouement. La preuve avec les récents matchs de pré-saison entre Warriors et Lakers. Ces derniers ont justement été l’occasion pour Steph de louer la longévité de son adversaire. Non seulement avec un énorme compliment, mais aussi à l’aide d’une merveilleuse anecdote !



Pour moi, c’est encore quelque chose de bizarre, simplement parce que je me souviens encore de mon cursus universitaire, à l’époque où (LeBron) commençait à entrer dans son prime dans la ligue. Il était venu voir un de mes matchs pendant le tournoi NCAA sur ma saison sophomore, et pareil l’année suivante. C’est hilarant. J’ai toujours un maillot qu’il a signé en 2008 dans la maison de mes parents, à Charlotte. Donc c’est un peu bizarre de repenser à tout ce qui s’est passé sur les 13, 14 dernières années.

Publicité




Cette fameuse année 2008, durant laquelle Curry avait conduit presque à lui seul sa fac de Davidson jusqu’à l’Elite Eight de la March Madness, avait en effet vu LeBron assister au bord du terrain à l’une de ses rencontres. Face à NCSU, l’actuel meneur de Golden State avait déjà pu afficher des qualités qui font encore sa grandeur aujourd’hui, et même fait bondir LeBron de son siège !

Publicité

Déjà impressionné par le Chef lors de sa saison sophomore en NCAA, LeBron James lui avait alors offert un maillot dédicacé. Le tout, certainement sans se douter qu’il le croiserait aussi souvent par la suite en NBA !

LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24