Publicité

NBA – LeBron, AD et Russ réagissent aux débuts ratés du Big Three

Vogel dévoile le joueur des Lakers qui l'a bluffé au training camp ! NBA
Jim Poorten/NBAE (DR)

Les fans des Lakers ont pu observer pour la première fois le Big 3 LeBron James / Anthony Davis / Russell Westbrook ce mardi face aux Warriors. Malheureusement ce match s’est soldé par une défaite, ce qui a entrainé des réactions immédiates. Les All-Stars se sont tous exprimés sur leur entente.

Publicité

Les Lakers, comme de nombreuses équipes en présaison, n’en ont pas grand chose à faire des résultats pour le moment. L’heure est avant tout à la découverte de l’effectif, à l’adaptation, et au développement d’automatismes. Ce mardi, les hommes de Frank Vogel ont enchainé une cinquième défaite consécutive, ce qui n’inquiète visiblement pas les troupes. La preuve, après coup, LeBron et AD ont préféré parler de Squid Game

Publicité

Il faut dire qu’au delà du résultat, tout n’est pas à jeter bien au contraire. Par exemple certains jeunes se sont montrés à leur avantage, et notamment un joueur non-drafté cet été qui a réussi à faire forte impression au King. Avec la blessure de Talen Horton-Tucker pour plusieurs semaines, il est très important de voir quelques profils inattendus se sublimer et répondre présent.

Westbrook dans le doute, Anthony Davis satisfait

Mais lors du début de saison régulière, ce sont bien les membres du Big 3 qui seront observés et épiés par tous les médias. Il faut dire que LeBron James et Anthony Davis doivent se rattraper après une saison dernière particulièrement décevante, et Russell Westbrook va devoir prouver qu’il est capable de mener une équipe au titre, quitte à se mettre en retrait sur certaines séquences.

Publicité

Et pour le moment, ce tant attendu trio ne répond pas forcément présent sur le parquet… Face aux Warriors, LeBron a été le second meilleur marqueur de son équipe avec 17 points, mais aussi 6 rebonds et 4 passes décisives, AD a sorti 20 points et 6 rebonds, quand Russ a du se contenter de 10 points et 6 passes, le tout pour une défaite. Après la rencontre, les trois amis sont revenus sur leur prestation commune avec des visions bien différentes.



LeBron James : Cela va prendre un peu de temps pour que nous puissions être l’équipe que nous nous savons capable de devenir. Tout va résider dans notre travail, dans notre confiance en ce processus, et nous devons comprendre qu’il y aura des tas de moments frustrants. Nous allons nous approcher du but à plusieurs reprises puis faire des pas en arrière.

Publicité




Anthony Davis : Nous avons vu d’excellentes séquences avec LeBron, Russell et moi. Il y a des possibilités infinies quand on pense à ce dont on est capable de faire sur le terrain, surtout avec des shooteurs comme Melo et Kent Bazemore à nos côtés. Et même si nous avons vu de bonnes choses, il y a de la place pour l’amélioration. Nous allons travailler sur notre schéma défensif.

Russell Westbrook : Absolument personne ne peut savoir si on réussira à jouer à notre meilleur niveau tous les trois. Nous allons simplement jouer et nous verrons bien. Nous devons trouver les solutions pour le 18 octobre, ou peu importe quand aura lieu notre premier match. Nous n’avons qu’un seul objectif en tête, le titre, et nous savons qu’il y aura des hauts et de bas.

Publicité

LeBron James et Russell Westbrook savent que la saison sera faite de hauts et de bas, et que le principal est d’arriver en forme en playoffs. Mais un brin impatient, le meneur veut trouver des solutions de suite, quand le King prône un travail plus long. Quant à AD, il est déjà satisfait des belles promesses montrées, même si l’aspect défensif est encore à travailler.

Les trois superstars des Lakers ne sont pas forcément inquiètes face à cette mauvaise présaison. Leur objectif se trouve en juin prochain, ils auront le temps de s’ajuster d’ici là.

En direct : toute l'actu NBA