Publicité

NBA – Un Laker chouchou des fans mis à la porte !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne mériterait pas la place qui lui a été attribué dans la liste des meilleurs joueurs all-time selon un célèbre analyste
Noah Graham

À l’approche de la reprise, c’est le moment pour les équipes de prendre des décisions importantes. Certains rosters débordent, dont celui des Lakers. Justement, le front office vient de faire un choix qui va décevoir quelques fans.

Publicité

Que les supporters se rassurent, la pré-saison est bientôt terminée. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, ce qui doit être relativement important pour les Lakers. Jusqu’à maintenant, les hommes de Frank Vogel viennent d’enchaîner 5 matchs… pour 5 défaites, dont la dernière en date avec le Big 3 (résumé ici). Moyen pour l’équipe californienne, qui doit mieux faire.

De plus, il faut jouer avec les blessures. Trevor Ariza est forfait pour plusieurs mois, tandis que Talen Horton-Tucker a subi un sort similaire. Le staff vient justement de communiquer sur le sujet, afin de savoir si l’ailier sera absent un long moment ou non.

Publicité

Un jeune joueur encore coupé à Los Angeles

En attendant de se plonger dans la saison régulière, le front office a toujours des décisions difficiles à prendre, comme se séparer de joueurs. Le roster déborde, ce qui veut dire que certains vont se retrouver sur le marché très bientôt. Malheureusement pour les fans, on connaît déjà le nom de l’un d’entre eux : Mac McCLung.



Les Lakers coupent Mac McClung. Il va rejoindre l’équipe des Lakers en G-League, les South Bay Lakers.

Publicité




Oui, McCLung est coupé, mais il faut voir le positif : il aura sa chance en G-League. Ce sera en plus avec l’équipe affilée de la franchise, ce qui veut dire que si les performances sont là, un retour en NBA n’est pas totalement impossible. Ce sera donc à lui de faire le nécessaire, car il n’a pas su convaincre en pré-saison.

Il faut dire que depuis quelques matchs, McCLung ne jouait plus beaucoup. Vogel ne l’a utilisé que 2 minutes contre les Warriors mardi soir, ce qui était annonciateur de la suite. Le nouveau chouchou serait déjà tout trouvé, puisque LeBron James est absolument fan d’un jeune du roster.

Publicité

C’est cruel, mais c’est terminé pour Mac McClung. L’arrière doit garder la confiance, car il devra trouver un moyen de rebondir en G-League, ce qui est largement possible. À lui de faire parler son talent, et une opportunité reviendra vers lui.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24