Publicité

NBA – « Ça nous arrange bien que Kyrie ne soit pas là »

kendrick perkins allume kyrie irving
New York Post (DR)

Pour les fans de Brooklyn, l’affaire Kyrie Irving est une véritable cause de désespoir. En revanche, du côté de la concurrence, on a sabré le champagne ! Un gros nom à l’Ouest a même lâché une phrase choc, expliquant que l’absence du meneur ne pouvait pas mieux tomber.

Publicité

On a connu mieux comme ambiance pour démarrer la saison régulière… En refusant systématiquement de se faire vacciner, Kyrie Irving a créé un véritable drama autour des Nets. Résultat, ces derniers l’ont mis au placard, lui qui était déjà destiné à manquer les matchs à domiciles suite aux mesures sanitaires imposées par la ville de New York. Et le feuilleton pourrait bien durer encore un moment, puisque des rumeurs de trades circulent actuellement autour du champion 2016.

Or, si la situation n’est clairement pas au mieux du côté de BK, le reste de la ligue ne semble pas plus triste que ça. Au contraire, certaines équipes n’ont pas caché leur joie de voir Uncle Drew out pour la saison. Interrogé par The Athletic sur les chances des Hawks d’aller loin en 2021-22, John Collins a notamment expliqué que l’annonce de la suspension de Kyrie arrivait à point nommé. Cela représenterait ainsi pour lui et ses coéquipiers une immense opportunité !

Publicité



« Je suis convaincu que nous pouvons atteindre les finales. L’Est est chargé. Je ne veux pas dire que nous ne voulons pas voir Kyrie jouer, mais ça nous aide quand nous n’avons pas à affronter un gars comme Kyrie sur le terrain. »

– John Collins sur les Hawks

L’absence de Kyrie Irving, une opportunité pour Atlanta ?

Publicité




Les propos peuvent paraître sauvages, mais Collins marque un point : les Nets vont devoir faire sans l’un de leurs meilleurs éléments, ce qui devrait logiquement faire baisser leur niveau de jeu. Cela ouvre donc des opportunités aux autres franchises, notamment au sein de la conférence Est où de nombreuses équipes veulent se battre pour les premières places. Atlanta en fait partie, après avoir atteint les finales de conférence l’an passé.

Du coup, il ne serait pas étonnant de voir Trae Young & co. se mesurer aux Noirs et Blancs au cours de la post-season, ce qui donnerait d’ailleurs lieu à une opposition très alléchante. L’expérience à ce niveau de compétition d’Irving pourrait alors cruellement manquer aux hommes de Steve Nash, même s’ils comptent un Kevin Durant double champion dans leurs rangs. Surtout, face à la superteam de Brooklyn, aucune équipe n’aura quelque chose à perdr. Ce qui n’est pas le cas de ces derniers !

Publicité

Pas sûr que les propos de John Collins aient plu aux Nets, et il faudra scruter avec attention leur prochain affrontement face aux Hawks. Celui-ci aura toutefois lieu sans Irving, puisqu’il s’agit d’un match au Barclays Center…

En direct : toute l'actu NBA