Publicité

NBA – La grosse marque de confiance des Lakers envers Sekou Doumbouya

Sekou Doumbouya file aux Lakers NBA
Wally Skalij / Andrew D. Bernstein

Nouveau joueur des Lakers, Sekou Doumbouya cherchera à se mettre en valeur en G-League cette saison. Mais en cas de bonnes performances, il pourra revenir en NBA définitivement. L’espoir existe, avec un geste très intéressant de la part du front office.

Publicité

6 défaites en 6 matchs, on ne peut pas dire que les Lakers ont préparé du mieux possible la saison à venir. Les coéquipiers de LeBron James ont enchaîné les déconvenues, tout comme les blessures. Pour le premier match face aux Warriors le 19 octobre, 5 joueurs pourraient manquer l’événement. Autant dire que Frank Vogel va déjà devoir bricoler.

Ce n’est pas une bonne nouvelle, surtout quand on voit la forme des Dubs qui ont remporté leurs 5 matchs, avec un Steph Curry en feu. Il n’est donc pas impossible de voir des mouvements dans la Cité des Anges, et Sekou Doumbouya est directement concerné.

Publicité

Opportunité à saisir pour Sekou Doumbouya

Avec un two-way contract, Sekou va passer la majorité de son temps en G-League. Mais avec de bonnes performances, une promotion n’est pas impossible. L’opportunité est en tout cas là, puisque les Angelinos ont coupé tout le monde ce vendredi. Cela veut dire qu’il reste une place à prendre dans le roster, jusqu’à nouvel ordre.



Les Lakers ont coupé Joel Ayayi, Chaundee Brown Jr, Cameron Oliver et Trevelin Queen, cela a été annoncé aujourd’hui.

Publicité




Deux choses à prendre en compte aujourd’hui : il reste un two-way contract aux Lakers, ce qui veut dire qu’une signature n’est pas à écarter dans les prochains jours. De plus, ce 15ème spot n’a pas besoin d’être occupé durant la saison régulière. Le front office peut attendre des mois, voire mars prochain, pour passer à l’action.

C’est donc une chance pour Sekou, du moins s’il performe en G-League. Une place est disponible, ce qui veut dire qu’il pourrait être choisi dans un futur plus ou moins proche. En voilà une bonne raison de tout donner durant son passage dans la Cité des Anges.

Publicité

Avec une place de libre, Sekou Doumbouya peut rêver d’être promu aux Lakers. À lui de convaincre ses dirigeants qu’il est la bonne personne, et cela passe par de grosses prouesses en G-League. Il est l’heure de faire parler son talent.

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sekou Doumbouya

En direct : toute l'actu NBA