Publicité

NBA – « On peut être une équipe extrêmement flippante »

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

De nombreuses équipes vont démarrer cette saison avec de l’ambition. Il y a eu énormément de mouvements cet été et des franchises vont vouloir se faire une place au soleil après de nombreuses années de galère. Une en particulier se voit « flippante » cette saison !

Publicité

L’été à été l’occasion de se renforcer pour de nombreuses franchises… Les Lakers ont par exemple fait peau neuve avec un énorme transfert pour Russell Westbrook et de nombreuses signatures lors de la free agency, le Heat a suivi le même chemin avec l’arrivée de Kyle Lowry et la signature de PJ Tucker, quand les Wizards se sont offerts les services de Spencer Dinwiddie et qu’ils pourront compter sur un Kyle Kuzma revanchard.

Mais aucune équipe ne s’est plus transformée que les Bulls. Déjà solidifié avec l’arrivée de Nikola Vucevic la saison dernière, cet effectif va pouvoir s’appuyer sur l’expérience de DeMar DeRozan, qui connait parfaitement la conférence Est, la justesse et l’adresse de Lonzo Ball, et la qualité défensive indéniable d’Alex Caruso ! Ce dernier pourrait d’ailleurs être en feu dans l’Illinois, état qui autorise la consommation de marijuana.

Publicité

Zach LaVine confiant pour ses Bulls

Mais malgré tous ces nouveaux grands noms, le leader de l’équipe reste Zach LaVine, qui sort de sa première saison de All-Star. Il a forcément été interrogé sur ses ambitions et sur le niveau que peut atteindre ce collectif, et pour lui le constat est simple, si tout se goupille bien, les Bulls seront une équipe terrifiante. Et si la « Scary Hour » était à Chicago et non pas à Brooklyn ?



Nous sommes une équipe particulièrement explosive sur le plan offensif. Et quand en plus on se concentre sur les phases défensives, nous pouvons être une équipe extrêmement flippante. Tout le monde est sur le terrain et veut jouer pour l’autre. Nous sommes parmi les meilleurs joueurs du monde, nous savons comment faire fonctionner une équipe. C’est facile de se trouver quand tout le monde à le même objectif, à savoir gagner.

Publicité




Zach LaVine a une confiance totale en son groupe. Il sait qu’avec le temps, et si tout le monde tire dans le même sens, les Bulls trouveront des automatismes et pourront rivaliser avec les meilleurs. Il faut dire que sur le plan offensif, rares sont ceux qui pourront rivaliser… Et si en plus Alex Caruso se met à enrhumer ses défenseurs comme Ja Morant ce vendredi, Chicago va tutoyer les sommets.

Publicité

Zach LaVine est confiant et il a des raisons de l’être. Les Bulls ont désormais le talent et la profondeur nécessaire pour faire du bruit, et notamment en playoffs !

Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24 Zach LaVine

En direct : toute l'actu NBA