Publicité

NBA – Le 5 majeur probable des Lakers selon une légende de la maison !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Carmelo Anthony et LeBron James, lors de leur premier match sous les mêmes couleurs
Adam Pantozzi

Les Lakers sont loin d’avoir rassuré sur cette présaison et Frank Vogel doit se poser un bon nombre de questions. Déjà, qui va commencer la saison dans le 5 de départ ? Pour une légende de la franchise la tendance est plutôt claire.

Publicité

Les Lakers vont avoir besoin de se remobiliser avant le début de saison… Si la présaison a surtout servi de période d’adaptation aux nombreux arrivants, et notamment à un Russell Westbrook très en difficulté dans la création, les six défaites en six matchs sont loin d’être rassurantes. Tous les membres du Big 3 le savent, il y a encore du pain sur la planche avant de pouvoir parler de titre.

D’autant plus que Frank Vogel va devoir composer sans de nombreux blessés… Annoncé comme LA révélation de la saison en NBA, Talen Horton-Tucker a du se faire opérer de la main et il devrait manquer quelques longues semaines de compétition. Trevor Ariza devra aussi attendre avant de pouvoir apporter son expérience puisqu’il a été touché à la cheville.

Publicité

La surprise Kent Bazemore dans le 5 des Lakers ?

En fait, ce ne sont pas moins de cinq joueurs qui pourraient tirer une croix sur le début de saison, ce qui a forcément un impact sur la rotation imaginée par l’entraineur cet été. Forcément inquiet pour sa franchise de coeur, la légende James Worthy s’est exprimée sur Spectrum SportNet, et il a donné le cinq majeur qu’il alignerait lors du match d’ouverture face aux Warriors.



Les gens parlaient de Kendrick Nunn dans le 5, parce qu’il est très costaud, mais je pense que Bazemore a prouvé lors de la présaison et la saison passée avec les Warriors qu’il était totalement capable d’être titulaire dans cette équipe. Avec les blessures, je le mettrais dedans. Mais des joueurs vont émerger et il sera plus interessant de voir qui termine les rencontres.

Publicité




  • Meneur : Russell Westbrook
  • Arrière : Kent Bazemore
  • Ailier : LeBron James
  • Ailier fort : Anthony Davis
  • Pivot : DeAndre Jordan

Être titulaire est quelque chose d’important pour tous les joueurs professionnels… Mais en NBA, l’essentiel est surtout de terminer les rencontres, puisque c’est là que tout se joue, surtout en playoffs. Les membres du Big 3 seront sur le terrain au début et à la fin, la question est donc de savoir qui les accompagneront ? Kent Bazemore et DeAndre Jordan ? C’est pour l’instant la tendance.

Publicité

Kent Bazemore a-t-il montré assez de choses pour gagner sa place dans le 5 de départ ? Si James Worthy était l’entraineur, la réponse serait « oui ».

En direct : toute l'actu NBA