Publicité

NBA – Grosse surprise dans le 5 des Lakers pour la saison ?!

LeBron James et Russell Westbrook pour leur première NBA
Kyle Terada-USA TODAY (DR)

Tandis que les Lakers lancent leur saison ce mardi soir contre les Warriors, nous aurons le droit à une surprise dans le 5, quoi qu’il arrive. Mais pour le reste de l’exercice, Frank Vogel aurait bien prévu quelques chamboulements.

Publicité

Après une pré-saison complètement ratée, les Lakers vont devoir se rassurer ce mardi soir. Les coéquipiers de LeBron James vont retrouver les Warriors, contre qui ils ont perdu par deux fois lors des dernières semaines. Niveau confiance, difficile de trouver pire adversaire, même si à l’image de Russell Westbrook, les Angelinos ne sont pas vraiment inquiets concernant leur forme.

Pourtant, du côté des fans, on peut naturellement nourrir quelques doutes. Les nouveaux joueurs sont nombreux, ce qui veut dire qu’il faudra forcément du temps pour atteindre le plein potentiel. À tout cela, il faut aussi parler des blessures, puisqu’elles sont assez conséquentes depuis la reprise.

Publicité

Un invité surprise aux côtés de LeBron cette saison

Avec 3 joueurs absents demain contre les Warriors, même si rien n’est fait, Vogel sait qu’il va devoir bricoler. On peut aussi ajouter les forfaits de Trevor Ariza et Talen Horton-Tucker, tous deux à l’infirmerie pour plusieurs semaines. Un problème selon Zach Lowe d’ESPN, qui affirme que le second cité pouvait prétendre à une place dans le 5.



Il est de loin le joueur le plus important dans une équipe assez vieille. Les Lakers l’ont gardé pour $30.8 millions sur trois ans, le préférant à Alex Caruso, et les coachs ont même discuté de l’idée de le faire rentrer dans le 5 de départ cette saison.

Publicité




Bien sûr, ce ne sera pas le cas demain soir, quand les Lakers vont retrouver les Dubs. THT a été opéré et sera forfait pour des semaines, voire plus d’un mois pour le moment. Un coup dur pour le jeune joueur, qui a clairement besoin de temps de jeu pour se développer. Son potentiel lui, reste assez mystérieux.

Certains le voient devenir une star, d’autres estiment que les Pourpre et Or auraient dû conserver Alex Caruso, qui fait déjà le bonheur des Bulls dans l’Illinois. Seul le temps nous dira qui a raison, mais Horton-Tucker peut devenir spécial. En espérant que les blessures appartiennent vite au passé.

Publicité

On se dirige bien vers une surprise dans le 5 des Lakers, avec l’intégration future de Talen Horton-Tucker. La preuve que les dirigeants croient en lui, même s’il devra répondre sur le parquet. Pour se faire un avis, il faudra patienter jusqu’à son retour.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA