Publicité

NBA – La folle stat aux Warriors impliquant Andrew Wiggins et… Klay Thompson

Andrew Wiggins n'a jamais joué avec Klay Thompson NBA
(DR)

À l’aube d’une nouvelle saison, Andrew Wiggins espère faire la différence chez les Warriors. Après tout, le Canadien n’a pas choisi de prendre le vaccin pour rien, lui qui était contre à la base. De plus, une grande nouvelle l’attend : le retour de Klay Thompson, avec qui il n’a jamais joué. Vous avez bien lu.

Publicité

Ce mardi soir, c’est la rentrée en NBA. Les Warriors sont concernés puisqu’ils vont affronter les Lakers pour un premier match explosif, surtout après une bonne pré-saison. Est-ce que Steph Curry peut sortir une grande rencontre d’entrée ? Ce qui est sûr, c’est que sa dernière prestation peut être vue comme un véritable avertissement à la concurrence.

Le Chef se porte bien, tout comme Jordan Poole. Si l’on ajoute le retour de Klay Thompson dans quelques mois, on peut se frotter les mains du côté des fans, même s’il faudra aussi se méfier. Draymond Green peut-il retrouver de sa superbe ? On l’espère, mais c’est Andrew Wiggins qui sera aussi suivi de près.

Publicité

Le Warrior qui n’a jamais joué avec Andrew Wiggins

Très irrégulier, Wiggins a affiché de bonnes choses l’an dernier. C’est toujours assez limite en attaque, mais il a pu mettre en avant ses prouesses défensives. Toutefois, un détail chiffonne encore les membres des Dubs : l’ailier n’a toujours pas partagé une minute avec Klay Thompson. Ce dernier étant blessé depuis plus de deux ans maintenant, c’est une stat assez particulière.



À l’entraînement, Wiggins s’est confié sur le sujet :

C’est un peu fou quand on y pense, mais c’est pour ça que je suis impatient. Toute l’équipe voit à quel point il travaille dur tous les jours, la grandeur qu’il apporte à ce jeu. J’ai hâte de jouer avec lui, notamment défensivement. Puis offensivement, ce sera l’occasion de franchir un cap.

Publicité




Sentiment partagé par Steve Kerr, qui rappelle que Wiggins a toujours été vu comme un fit’ parfait avec Klay :

C’est ce que nous avons imaginé quand nous avons fait venir Andrew, qu’il pourrait jouer aux côtés de Steph Curry et Klay Thompson. Il est tellement important pour nous défensivement. Quand Klay reviendra, nous aurons encore plus de taille sur les ailes, ce qui va permettre de faire de nouvelles combinaisons sur le parquet. Je suis impatient.

Publicité

Andrew Wiggins et Klay Thompson ? En voilà un duo que l’on souhaite voir à l’oeuvre. Il faudra être patient, en attendant le retour de l’arrière shooeur. Heureusement, le bout du tunnel approche pour les Warriors et leur star.

En direct : toute l'actu NBA