Publicité

NBA – Les 2 joueurs les plus haïs de la ligue révélés !

Les Nets dominent les Clippers avec un nouveau 5 de départ ! NBA
Brad Penner

L’été a été mouvementé en NBA… Si certains joueurs ont renversé la hiérarchie parmi les meilleurs joueurs et les plus appréciés, d’autres ont fait l’inverse. En effet, il existe deux nouveaux joueurs détestés par une majorité des fans selon un sondage.

Publicité

La NBA est une ligue où la popularité compte énormément. Une superstar aimée est une superstar qui s’ouvre de nouveaux horizons au-delà des parquets, avec de nombreuses opportunités commerciales par exemple. LeBron James est sans doute le joueur le plus aimé dans le monde et ce n’est pas lui qui va dire le contraire. Il a réussi à tourner dans le dernier Space Jam par exemple, preuve d’une sacrée cote de popularité.

Kevin Durant aussi a réussi à retourner l’opinion à son sujet. Détesté suite à son départ pour Golden State, il s’est racheté une conduite en signant aux Nets, en portant son équipe lors des derniers playoffs, puis en brillant avec Team USA lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Aujourd’hui, il est presque unanimement vu comme le meilleur basketteur de la planète.

Publicité

Les deux All-Stars qui insupportent les fans

Malheureusement cet été, tous les joueurs n’ont pas montré le meilleur d’eux-mêmes. Que ce soit pour des raisons sanitaires évidentes ou pour un gros caprice, deux joueurs se sont attirés les foudres des fans… Le site Morning Consult s’est lancé dans un grand sondage de début de saison sur les joueurs les plus appréciés de la ligue et les plus décriés, et les résultats sont sans surprise.



Ben Simmons, qui a reçu de la publicité négative cet été en raison de son refus de jouer pour les Sixers, est dernier à égalité avec Kyrie Irving du classement des stars les plus appréciées (13% d’opinions favorables). Il est aussi second au nombre d’avis défavorables avec 19% de retours négatifs.

Publicité




Kyrie Irving a lui reçu 24% d’opinions défavorables à son sujet, ce qui est deux fois plus que lors de notre précédente enquête. C’est sans doute une réaction à son refus de se faire vacciner. Sa méfiance par rapport au vaccin a poussé les Net à le suspendre parce qu’il ne pouvait pas jouer les matchs à domicile.

Parmi toutes les grosses stars de la ligue, Kyrie Irving et Ben Simmons sont celles qui ont reçu le moins d’avis positifs de la part des fans interrogés. Et pour couronner le tout, les deux meneurs sont aussi ceux qui ont reçu le plus d’avis négatifs, preuve qu’ils sont particulièrement clivants. Il faut reconnaitre que leurs deux attitudes estivales ont laissé à désirer.

Publicité

Ben Simmons devrait avoir l’occasion de se faire pardonner, lui qui a effectué son retour chez les Sixers… Pour Kyrie Irving, la situation sera bien plus complexe dans les prochains mois s’il ne se fait pas vacciner.

En direct : toute l'actu NBA