Publicité

NBA – L’étonnant temps de jeu de LeBron James cette saison lâché par Vogel !

Russell Westbrook, LeBron James et Anthony Davis pour leur premier match ensemble NBA
(DR)

A bientôt 37 ans et dans sa 19ème saison NBA, LeBron James est toujours au sommet de son art et semble défier la loi du temps. En point presse, Frank Vogel a d’ailleurs révélé le surprenant temps de jeu qui attend le King cette saison avec Los Angeles.

Publicité

Cette fois, nous y sommes. Après de trop longs mois de coupure, la NBA reprend ses droits dans la nuit de mardi à mercredi, avec notamment un choc entre les Lakers et les Warriors. Forcément revanchards au regard de leur saison dernière, les Angelinos sortent d’une pré-saison bien ratée (0 victoire pour 6 défaites), qui ne les inquiète pourtant aucunement à en croire les multiples déclarations.

C’est donc un Frank Vogel plutôt décontracté et souriant qui s’est présenté face à la presse à la veille du match face à Golden State. Parmi les nombreux sujets évoqués, le tacticien a notamment révélé qu’il avait enfin tranché son 5 de départ (sans pour autant élaborer), mais il a aussi évoqué le temps de jeu de ses stars. Et autant dire que le Big Three peut s’attendre à des soirées chargées.

Publicité

Temps de jeu copieux pour Davis, Westbrook… et LeBron

Le coach des Lakers Frank Vogel indique que LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook joueront environ 35 minutes par match cette saison.



35 minutes, c’est grossomodo le standard pour les stars dans la NBA actuelle. Or, Anthony Davis a des soucis récurrents de blessure, Russell Westbrook aussi, en plus de ses 33 ans, et LeBron James dispute sa 19ème saison en NBA. On aurait donc pu s’attendre à des temps de jeu allégés, mais il n’en sera visiblement rien à en croire Vogel.

Publicité




Ce dernier a élaboré sa réflexion au sujet du King, en expliquant notamment qu’à défaut d’une réduction de minutes, il y aura du load management :

Nous serons intelligents dans notre gestion. Il est le genre de gars qui veut jouer le plus possible, mais évidemment il ne jouera pas les 82 matchs. On ne va pas « pré-écrire » un nombre donné de matchs de repos, mais on verra au fur et à mesure. En termes de minutes, on part sur 34 à 36 minutes, en espérant des situations où les 5 sur le terrain jouent bien durant sa sortie, ce qui permet de le laisser au frais un peu plus longtemps.

Publicité

A bientôt 37 ans et avec des dizaines de milliers de minutes au compteur, LeBron James ne jouera pas tous les matchs cette saison… mais il jouera à haute intensité ceux pour lesquels il sera présent. Plus que jamais, le King est une véritable machine au vu de son âge pour assumer une telle charge.

En direct : toute l'actu NBA