Publicité

NBA – Steph Curry devance KD et LeBron dans un classement ultra-valorisant

NBA Les 10 plus gros salaires en 2021-22
DR

Certes meilleur scoreur de la ligue la saison dernière, Stephen Curry ne pouvait pas se targuer de participer aux playoffs, à l’inverse d’un Kevin Durant ou d’un LeBron James. Il peut néanmoins fanfaronner devant eux désormais, puisqu’il devance les deux superstars dans un sondage d’ampleur !

Publicité

Si la NBA des années 2010 devait se résumer à trois têtes d’affiche, la majorité des fans porteraient instinctivement leur choix sur eux. D’une manière ou d’une autre, LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry ont tous marqué la dernière décennie. À eux trois, ils ont en effet remporté 6 des 10 titres attribués durant la période, et 6 des 10 trophées de MVP décernés.

À un moment ou à un autre, ils ont également tous fait l’objet de gros duels et rivalités en playoffs. Celle opposant Curry à LeBron n’a plus à être présentée, tant elle s’est répétée et étoffée au fil des ans. KD, lui, a dans un premier temps buté sur les Warriors de Steph dans la conférence Ouest, avant de les rejoindre pour prendre sa revanche sur LBJ en Finales NBA.

Publicité

Curry vole la vedette à LeBron et Durant

Mais même après avoir largement dépassé la trentaine, les trois superstars font encore les beaux jours de la ligue via leurs performances. Ils se placent ainsi toujours comme trois des plus grosses figures de proue du circuit, et ne semblent pas prêts de laisser leur place. La preuve, avec un récent sondage de Morning Consult portant sur la cote des joueurs auprès des fans, qui voit Curry trôner largement en tête !



Curry bénéficie d’une valeur de favorabilité nette de 57 auprès des fans autoproclamés de NBA. Un nombre calculé en prenant les 67% de fans qui ont déclaré avoir une opinion « très » ou « en quelque sorte » favorable du double MVP, et en soustrayant les 10% de fans avec une opinion défavorable.

Vous l’aurez compris, le Chef se retrouve accompagné par ses deux principaux rivaux sur le podium de la liste.

Publicité




De manière assez surprenante, c’est Durant qui hérite de la deuxième place, avec un rating de 49. De son côté, LeBron doit se contenter d’un 48, plombé par les 18% de fans possédant une opinion défavorable de lui. Pour le reste, le classement ne comporte que peu de surprises, si ce n’est peut-être la présence de Draymond Green aux portes du Top 10, devant son coéquipier Klay Thompson !

Publicité

Steph Curry peut donc officiellement se considérer comme la coqueluche des fans NBA. Kevin Durant et LeBron James devraient quant à eux se satisfaire de leurs résultats !

En direct : toute l'actu NBA