Publicité

NBA – Le classement archi-prestigieux où les Lakers sont battus par les Knicks !

NBA Les Knicks sont la franchise la plus chère
DR

En principe, on pourrait croire que les Knicks sont inférieurs aux Lakers dans tous les domaines. Or, ce serait une erreur… Les New-Yorkais dominent ainsi les Angelinos dans un classement très réputé !

Publicité

Quand on compare la situation actuelle des Lakers et des Knicks, on se dit qu’il y a tout de même un monde entre les deux. Certes, ces derniers ont un regain de forme depuis l’arrivée du coach Tom Thibodeau, mais on est encore loin de voir les hommes de la Grosse Pomme parmi les prétendants au titre. Tout le contraire des Pourpres et Ors, qui font partie des grandissimes favoris ! En même temps, quand on compte des gars comme LeBron James et Anthony Davis dans ses rangs…

Le rayon d’espoir pour les Knickerbockers ? Ils tiennent toujours une grande place dans le cœur du magazine Forbes. Référence mondiale en matière d’actualité financière, le média réalise fréquemment des classements des institutions valant le plus d’argent. La NBA fait partie de celles-ci, et un Top 10 des franchises les plus chères a d’ailleurs été publié récemment. Les coéquipiers d’Evan Fournier devraient avoir le sourire aux lèvres !

Publicité

Les Knicks sont la franchise NBA qui vaut le plus, les Lakers 3ᵉ



En première position, on retrouve donc les Knicks, ce qui est loin d’être aussi surprenant que cela. En effet, s’ils n’ont pas été au mieux sportivement depuis près de deux décennies, on parle là de New York, le plus gros marché de toute la ligue. En fait, il est davantage étonnant de voir les Nets seulement en septième position, compte tenu de la hype autour de Brooklyn ces dernières années. Cela devrait rapidement changer maintenant que les Noirs et Blancs sont une superteam, surtout si Kevin Durant & co. ramènent un titre.

Publicité




Pour le reste, on notera la domination de deux états en particulier, la Californie et le Texas. À eux seuls, ils forment la moitié du classement (Warriors, Lakers et Clippers d’un côté, Rockets et Mavs de l’autre). On peut d’ailleurs constater que Golden State a encore aujourd’hui plus de valeur financière que les Pourpres et Ors, malgré le fait que le dernier titre des Dubs remonte à trois ans maintenant. LeBron et ses coéquipiers pourront peut-être changer cela en 2021-22, en récupérant leur couronne.

Au final, la grosse surprise de ce Top 10 reste l’absence de Miami, dont le marché est pourtant tout sauf négligeable. C’est d’autant plus le cas que le Heat a été projeté sur le devant de la scène depuis dix ans, avec la constitution des « Tres Amigos » James-Wade-Bosh. Voir Toronto devant les Floridiens à donc de quoi hausser un sourcil. Petite pensée également pour Milwaukee, champion en titre mais dont le marché n’est pas assez significatif.

Publicité

Globalement, ce classement n’intéressera guère les joueurs eux-mêmes, mais cela donne une assez bonne indication des gros marchés en NBA. À voir si une autre franchise peut bousculer la hiérarchie d’ici à la fin de la saison !

En direct : toute l'actu NBA