Publicité

NBA – Les Warriors privés de 4 joueurs pour affronter les Lakers !

Steph Curry remet un coup de pression à son front office ! NBA
(DR)

Remplis d’ambition à l’aube de cette nouvelle saison, les Warriors la débutent avec un choc relevé face à leurs voisins californiens des Lakers. Steve Kerr devra toutefois composer sans 4 joueurs, dont deux starters en puissance !

Publicité

La planète NBA attend ce jour depuis bientôt trois mois. Privés de rencontres officielles depuis le 21 juillet dernier, et le match 6 synonyme de titre pour les Bucks face aux Suns, les fans vont enfin pouvoir regoûter à ce plaisir. Histoire de les régaler après une telle période faste, la ligue a concocté deux très belles affiches pour son Opening Night, avec une revanche entre Nets et Bucks, mais aussi un derby californien opposant Lakers et Warriors.

Cette dernière rencontre, qui viendra clôturer la soirée, s’annonce déjà palpitante. Le duel presque fratricide entre LeBron James et Stephen Curry est évidemment attendu, tout comme les vrais premiers pas du Big Three angelino en compétition. Malgré tous ces signaux encourageants, la partie se verra comme toujours entachée par quelques absences, qui pourraient évidemment changer beaucoup de choses pour les deux équipes.

Publicité

Une infirmerie prestigieuse à Golden State

Côté Los Angeles, plusieurs blessures sont à déplorer, notamment dans le backcourt. Wayne Ellington, Trevor Ariza et Talen Horton-Tucker sont tous trois annoncés out, tandis que la présence de Kendrick Nunn et Malik Monk restent incertaine. Heureusement, Frank Vogel pourra compter sur un renfort de dernière minute dans ce secteur, chipé… à Golden State !



Les Dubs sont également loin d’être au complet, avec quelques absences de taille à noter. Klay Thompson ne sera évidemment pas de la partie, lui qui ne devrait pas revenir dans la rotation avant un bon mois. Même constat pour le prometteur James Wiseman, toujours embêté par son genou droit, et attendu courant décembre. Outre ces pépins physiques de longue durée, deux autres joueurs moins référencés manqueront également à l’appel.

Publicité




Le premier n’est autre que Jonathan Kuminga, le rookie des Dubs sélectionné en 7ème position de la dernière Draft. Très en vue durant la Summer League, l’ailier qui vient de fêter ses 19 ans a lui aussi contracté une blessure au genou droit durant la pré-saison. Enfin, la dernière recrue de la franchise, Jeff Dowtin, récupéré ce lundi, n’a pas encore pu rejoindre le groupe.

Malgré ces indisponibilités, les hommes de Steve Kerr peuvent espérer un bon résultat face à l’un des plus gros prétendants au titre. Après tout, aucun des pensionnaires de l’infirmerie n’a véritablement pris part à la pré-saison, qui a pourtant accouché de 5 victoires. À l’inverse, L.A. débarquera avec un certain déficit de confiance, après une préparation conclue avec 6 défaites en autant de matchs.

Publicité

C’est donc sans 4 membres du roster que les Warriors se présenteront ce mardi au Staples Center, pour y affronter les Lakers. A priori, rien d’insurmontable pour Steph Curry et ses partenaires !

En direct : toute l'actu NBA