Publicité

NBA – Tous les détails de l’incident qui a valu à Ben Simmons sa suspension !

Ben Simmons encore moqué après une vidéo virale ! NBA
(DR)

À quelques heures du coup d’envoi de la saison régulière, la NBA a vécu un miniséisme avec la suspension de Ben Simmons. Pourquoi Philadelphie a-t-elle décidé de faire un move pareil ? L’incident vient d’être rapporté en détail, mettant un peu de lumière dans l’affaire.

Publicité

C’est officiel, Ben Simmons a été suspendu par les Sixers. Alors que l’Australien venait de faire son retour auprès de ses coéquipiers (ce qui avait étonné beaucoup de monde), il a tout simplement été renvoyé d’une session d’entraînement aujourd’hui. Après Kyrie Irving aux Nets, c’est donc une nouvelle star qui se retrouve privée de jouer, même si l’ancien d’LSU ne manquera pour le moment que le match d’ouverture contre les Pelicans.

Or, si le cas du meneur de Brooklyn était assez clair, pourquoi Simmons a-t-il été mis à l’écart ? En fait, il semblerait que l’ailier se soit montré très peu coopératif pendant la session d’entraînement. C’est Shams Charania qui a dévoilé les détails qui ont précédé l’annonce choc, expliquant que le coach Doc Rivers en avait eu marre du refus de son joueur de travailler :

Publicité

Ben Simmons viré parce qu’il refusait de s’entraîner



Sources : Doc Rivers a demandé à Ben Simmons de se joindre à un exercice défensif aujourd’hui. Simmons a refusé. Rivers a redemandé. Simmons a de nouveau dit non.

Rivers a alors dit à Simmons qu’il devait rentrer chez lui, et Simmons a lâché la balle et est parti.

Publicité




Raconté comme ça, cela paraît tout de même assez incroyable. On n’imagine même pas l’ambiance sur les lieux, et surtout pas ce qu’en ont pensé les coéquipiers de Benny… Joel Embiid n’a lui pas du tout apprécié, voilà qui est sûr. Le Camerounais a en effet verbalement détruit le n°25 après les faits, signe de la fracture entre le joueur et le vestiaire. Ça ressemble de plus en plus à une poudrière, en Pennsylvanie…

Cela étant dit, Philly doit désormais décider comment procéder à court terme. De toute évidence, Simmons n’a aucune envie d’être là, et le retenir semble donc totalement inutile. La franchise doit de fait impérativement trouver un moyen de s’en débarrasser. Le brader risque toutefois de devenir nécessaire, étant donné le timing. Clairement, le GM Daryl Morey se trouve en position de faiblesse. Reste à savoir ce qu’il va pouvoir sortir comme tour de magie.

Publicité

On se demande sérieusement pourquoi Ben Simmons est venu « participer » à l’entraînement, pour le coup. Si c’était pour forcer la main aux Sixers afin d’être tradé n’importe où, il pourrait bien avoir du succès…

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA