Publicité

NBA – Un Warrior dénonce un gros bluff des Lakers

Steph Curry atomise le duo LeBron James / Russell Westbrook NBA
(DR) / Kyle Terada-USA TODAY

Dans la nuit de mardi à mercredi, la saison régulière va pouvoir commencer en NBA. On attend un gros match entre Lakers et Warriors, qui n’ont pas tout donné ces dernières semaines. C’est en tout ce qu’affirme Steve Kerr, qui se méfie logiquement de ses adversaires.

Publicité

Avec un bilan de 5-0, les Warriors ont réalisé une très bonne pré-saison. Steph Curry a été en forme, tout comme Jordan Poole, qui montre qu’il possède un potentiel très intéressant. Ce n’est pas la même chose pour les Lakers, qui ont perdu 6 matchs d’affilée, avec des prestations parfois insipides. Pas de panique, même si Frank Vogel n’aurait pas dit non à une petite victoire.

Ces deux équipes se retrouvent justement ce mardi soir, pour le coup d’envoi de la saison régulière. Une rencontre très attendue par les fans, qui se préparent à quelques surprises. Il faut dire que chez les Angelinos, ce sont 5 joueurs qui pourraient manquer la partie.

Publicité

Les Lakers ont-ils snobé la pré-saison ?

Mais est-ce que la pré-saison est vraiment un indicateur ? Pour beaucoup, non, il s’agit simplement de monter en puissance, et les défaites ne veulent évidemment rien dire. Steve Kerr en est persuadé, lui qui dénonce un coup de bluff des Lakers lors d’un récent podcast. Est-ce que les coéquipiers de LeBron James ont volontairement baissé leur niveau ?



Je suspecte les Lakers d’avoir un peu joué en mode « opossum » pendant la pré-saison. Ils sont présents depuis assez longtemps pour savoir que la pré-saison ne signifie rien. Donc on s’attend à ce qu’ils soient à fond dès demain contre nous.

Publicité




Non, la pré-saison ne veut rien dire. On peut enchaîner les défaites, mais ce n’est pas inquiétant pour la suite. Les Pourpre et Or l’ont compris, eux qui seront bien meilleurs ce mardi contre les Dubs. Cela ne veut pas dire qu’ils vont forcément gagner, mais la résistance sera meilleure, de quoi ravir leurs fans.

De plus, ce n’est pas comme s’il s’agissait d’un secret. Les Angelinos n’accordent pas d’importance à cette partie de la saison, comme l’avait confirmé LeBron James en conférence de presse avec une grosse punchline. Le King lui attend simplement la saison régulière, et rien d’autre.

Publicité

La pré-saison terminée, les vraies festivités vont pouvoir commencer. Steve Kerr s’attend à un gros spectacle face aux Lakers, qui seront meilleurs que ces dernières semaines. Tant mieux pour nous, puisqu’on espère une vraie rencontre face aux Warriors.

En direct : toute l'actu NBA