Publicité

NBA – La grosse mise au point de James Harden sur son avenir !

NY Post (DR)

De retour sur les parquets ce mardi soir, James Harden n’a pas brillé avec les Nets. Mais en conférence de presse, c’est surtout son avenir qui a fait parler, puisqu’il n’a pas prolongé son contrat. Faut-il être inquiet ? Le Barbu a répondu.

Publicité

La rentrée NBA est là, et on peut dire que les Nets n’ont pas reçu le message. Les coéquipiers de Kevin Durant ont pris une vilaine fessée d’entrée contre les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo (résumé de la partie ici). Difficile de rêver d’un pire départ pour Brooklyn qui devra rapidement réagir. Ça vaut aussi pour James Harden, pas dans sa meilleure forme.

Avec 20 points mais à 6/16 au tir, le Barbu a été maladroit. Il faudra de meilleures performances pour faire gagner son équipe, même s’il avait peut-être la tête ailleurs, tout comme les fans. En effet, il n’a pas signé une extension de contrat avec sa franchise, alors que la deadline a eu lieu ce mardi.

Publicité

Le futur de James Harden en danger ?

L’idée était simple : prolonger Harden sur le long terme pour s’assurer de sa présence dans la Big Apple. Sean Marks, le GM, était très confiant sur le sujet, ainsi que sur Kyrie Irving au début du mois. À l’arrivée, aucun des deux n’a signé une extension. Faut-il être inquiet ? L’ancien Rocket s’est exprimé sur le feuilleton.



« Le contrat et l’argent seront là. Je n’ai pas prévu de quitter l’organisation et la situation que nous possédons. Je suis concentré sur la saison et gagner un championnat. »

Publicité




Pour Harden, pas question de s’inquiéter. Son but est clair : tout miser sur le championnat et ensuite prolonger son bail. Avec la saison qui commence, il ne voulait pas être déconcentré avec des discussions concernant une prolongation. Preuve qu’il est à fond avec les Nets afin de gagner une première bague.

Aucune inquiétude pour les fans, Harden signera un nouveau contrat en 2022 avec les Nets, sauf immense drama d’ici là, ce qui peut toujours arriver en NBA. Pour Kyrie Irving en revanche, c’est une autre histoire, surtout s’il ne joue pas de la saison. Rappelons qu’un homme pourrait changer la donne sous peu, de quoi donner un peu d’espoir.

Publicité

James Harden l’assure : son futur est à Brooklyn, même s’il faudra attendre un an avant d’avoir la preuve sur un bout de papier. Simple retard pour le Barbu, qui rêve déjà finir sa carrière dans la Big Apple. Les supporters peuvent dormir tranquillement.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA