Publicité

NBA – La réaction ferme de LeBron James aux débuts ratés de Russell Westbrook

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, donne ses consignes à son coéquipier, le meneur Russell Westbrook, lors de l'Opening Night 2021, face aux Golden State Warriors
Rocky Widner

Étincelant pour sa part, LeBron James n’a pas pu en dire autant de Russell Westbrook pour ses premiers pas officiels avec les Lakers. Le King s’est donc longuement épanché sur les difficultés de son coéquipier star en conférence de presse, et a révélé ses paroles pour lui.

Publicité

À la simple vue de la feuille de match, il n’est pas difficile de voir lequel des membres du trio a débarqué à Los Angeles cet été. Pour le premier match de la saison des Lakers, les trois superstars de la franchise ont affiché des formes bien disparates. Pendant qu’Anthony Davis et LeBron James dépassaient tous deux la barre des 30 points, et livraient dans l’ensemble un bon match, Russell Westbrook a connu une soirée bien plus délicate.

Complètement en travers, le Brodie a rapidement été désigné comme le principal fautif dans la défaite inaugurale des siens, face aux Warriors (114-121). Ses haters s’en sont donc donnés à cœur joie, tandis que les fans angelinos ont affiché quelques signes de déception. LeBron, lui, ne s’est pas montré aussi intransigeant envers son nouveau partenaire, et l’a défendu publiquement devant les journalistes.

Publicité



LeBron déclare qu’il pense que les difficultés rencontrées par Westbrook pour ses débuts avec les Lakers étaient dû à la « frousse du premier match ».

« Je ne me fais pas du tout de soucis pour Russ. Il doit juste être lui-même. »

Publicité




Russell Westbrook tempéré par LeBron James

Westbrook, lui, ne s’est apparemment pas montré aussi indulgent envers lui-même dans le vestiaire Purple & Gold. Tant et si bien que LeBron a dû le raisonner, et lui conseiller de vite se vider l’esprit une fois de retour chez lui.

LeBron a indiqué qu’il avait dit à Russell Westbrook de rentrer chez lui et de regarder une comédie, ou de passer du temps avec ses enfants – de faire quelque chose qui lui redonnera le sourire et qui lui permettra de relativiser après la défaite : « Je ne veux simplement pas qu’il soit aussi dur avec lui-même. »

Publicité

Pas du genre à trainer ses partenaires dans la boue, LeBron James a pris la défense de Russell Westbrook après sa première sortie décriée avec les Lakers. La définition d’un vrai leader !

En direct : toute l'actu NBA