Publicité

NBA – Le comportement (déjà) détestable de Russell Westbrook avec les journalistes

Le comportement (déjà) détestable de Russell Westbrook avec les journalistes NBA
(DR)

Auteur d’une piètre prestation pour son premier match en tant que Laker, Russell Westbrook a déjà fait parler de lui devant les médias, et en mal. On peut le dire : on part sur de mauvaises bases concernant le meneur et sa relation avec les journalistes.

Publicité

En méforme durant la pré-saison, Russell Westbrook n’a pas rassuré pour sa grande première avec les Lakers ce mardi soir. 8 petits points avec un différentiel de -25, et on comprend aisément que le meneur n’a pas répondu aux attentes. Il a été dépassé par les Warriors, et ça coûte cher à l’arrivée (résume du match ici).

Une soirée difficile pour Russ, même s’il s’agit de la première. Pas de quoi dramatiser, même si les sceptiques ne sont pas rassurés par ses premières performances. À tout cela, il faut ajouter son comportement, puisqu’il a déjà décidé de snober à moitié les médias en conférence de presse.

Publicité

La relation tendue entre Westbrook et les journalistes

Les médias du Thunder pourront le confirmer, interviewer Westbrook n’est pas toujours facile. Il est de bonne humeur après une belle victoire, mais peut facilement s’en prendre à vous si vous avez le malheur de poser une question limite. Kyle Goon rapporte un premier échange, qui confirme que le meneur n’est pas facile à vivre.



Russell Westbrook n’était pas d’humeur à parler ce soir. Anthony Davis a indiqué qu’il s’en voulait après la défaite, même si lui et LeBron lui ont rappelé que c’était un long processus, et qu’il y avait beaucoup de choses devant eux. La réponse de Westbrook quand on l’a questionné sur cet échange : « Nous avons discuté. »

Publicité




Un autre journaliste, Ryan Ward, n’a pas particulièrement apprécié cette première sortie :

Un match seulement et on reçoit déjà des réponses en un mot (tout en étant plus intéressé par son téléphone) de la part de Russell Westbrook. Ça va être une looooongue saison s’il ne change pas.

Publicité

Une première mauvaise performance, et Russell Westbrook s’attire déjà quelques ennemis dans la Cité des Anges. Son comportement reste bancale, et des sanctions ne sont pas à exclure dans le futur s’il persiste, comme à Oklahoma City.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA