Publicité

NBA – LeBron cash sur la première ratée des Lakers new-look

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu l'une des grosses rumeurs le concernant être démentie au sujet de sa transformation physique !
Noah Graham

Forcément attendus après leur intersaison mouvementée, les Lakers ont débuté leur saison avec une défaite face à Golden State (114-121). Un résultat légèrement décevant, qui a évidemment fait l’objet d’une réaction franche de LeBron James.

Publicité

Certes, le statut des deux équipes peut différer en fonction des points de vue. Certains verront les Lakers comme d’immenses prétendants au titre, avec un trio de superstars à la force de frappe surpuissante. D’autres limiteront leurs attentes les concernant, estimant ce fit peu sensé. Même constat pour les Warriors, qui paraissent autant capables de cartonner, que de rester dans le rang cette année. Toutefois, ce mardi, ce sont bien les Angelinos qui débarquaient sur leur parquet avec l’étiquette de favoris.

Une étiquette qu’ils n’ont pas su justifier, vaincus par leurs voisins californiens après une fin de match désastreuse (114-121, résumé ici). Plutôt respectables offensivement, malgré un jeu reposant majoritairement sur l’isolation, les hommes de Frank Vogel ont particulièrement failli dans le secteur défensif. Car s’ils ont bien su contenir Steph Curry (21 points, 5/21 au tir), leur prestation globale dans le domaine reste décevante.

Publicité

LeBron pas affecté par la défaite inaugurale des Lakers

Les réactions des Purple & Gold étaient donc fortement scrutées après ce résultat, et plus spécifiquement celle de LeBron James. Leader affirmé de la franchise, le King a pour sa part livré une excellente copie, avec 34 points, 11 rebonds et 5 passes. Il aurait donc pu fustiger celles de ses coéquipiers, et leur envoyer un signal d’alarme en vue de la suite. C’est cependant un discours beaucoup plus posé et policé qu’il a livré.



Ce n’est qu’un match. On veut en tirer des apprentissages et nous améliorer à partir de là.

Publicité




Trop expérimenté pour céder à la panique après une seule rencontre, LBJ laisse le temps à son équipe de trouver son rythme. Il a déjà pu se satisfaire de celui affiché par Anthony Davis, auteur de son côté de 33 points, 11 rebonds et 2 contres pour son retour à la compétition.

LeBron sur la performance d’AD : « Excellent rythme. Ses mouvements étaient très rapides. »

L’heure était donc à l’apaisement pour LeBron, qui a préféré retenir les points positifs de cette première sortie, plutôt que de se focaliser sur les défaillances de son groupe.

Publicité

L’esprit déjà rivé sur le prochain match face aux Suns, ce vendredi, LeBron James garde ses critiques pour plus tard. Une attitude digne du vétéran qu’il est.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA