Publicité

NBA – Joel Embiid balance une nouvelle punchline pour Ben Simmons !

2 profils pour les Sixers
Bleacher Report (DR)

Opposés aux Pelicans pour lancer leur saison, les 76ers avaient évidemment fait le déplacement sans Ben Simmons. Finalement victorieux, notamment grâce à Joel Embiid, ils ont vu le pivot camerounais envoyer un nouveau tacle en direction de son meneur !

Publicité

À l’occasion de leur retour officiel sur les parquets, chaque équipe doit généralement composer avec quelques absences. Les deux qui se retrouvaient ce mercredi au Smoothie King Center n’échappaient pas à cette règle, et déploraient chacune le manque d’une de leurs stars. Car quand les Pelicans regrettaient la blessure de Zion Williamson, les 76ers devaient quant à eux faire sans Ben Simmons.

À l’inverse de son homologue adverse, Doc Rivers pouvait estimer logique le forfait de son All-Star. Ce dernier, après avoir fait son retour dans l’enceinte d’entrainement de la franchise ces derniers jours, n’y a pas affiché un comportement exemplaire. Loin de là, puisque son attitude détestable pendant les séances lui a même valu une exclusion, synonyme de suspension pour la rencontre face à New Orleans.

Publicité

Ben Simmons cible d’un taquet discret d’Embiid

Évidemment, le sujet se trouve depuis sur toutes les bouches du côté de Philadelphie. Appelé à y réagir à chaud, Joel Embiid avait par exemple fracassé son coéquipier devant les journalistes. Grand artisan de la victoire obtenue la nuit dernière (22 points, 6 rebonds, 5 passes), le big man ne s’est pas privé d’envoyer une nouvelle salve en direction de Big Ben, de manière cette fois-ci un peu plus dissimulée.



On s’est bien entrainés. C’était agréable de pouvoir en quelque sorte bien démarrer la saison, obtenir la victoire, et un peu oublier tout ce qui peut se passer en dehors du terrain.

Le premier clin d’œil adressé à Simmons concerne ainsi les performances de l’équipe à l’entrainement, qui seraient excellentes sans l’Australien selon Embiid.

Publicité




Enfin, les dernières paroles prononcées par le pivot camerounais ne semblent faire référence qu’à un seul épisode extra-sportif, nul autre que celui qui concerne le Fresh Prince. En retrouvant pour de bon la compétition, et en enchainant les succès sur les prochaines rencontres, JoJo et ses coéquipiers espèrent ainsi ramener l’attention sur leurs performances, et non sur le trublion du roster.

Pour cela, ils souhaiteront voir le remplaçant désigné de Simmons, Tyrese Maxey, répéter le même type de prestation que celle qu’il a signée contre les Pels. Simplement titulaire pour la 9ème fois de sa jeune carrière, l’ancien de Kentucky s’est montré à la hauteur de l’événement, avec 20 points, 7 rebonds et 5 passes. À seulement 20 ans, il fallait le faire dans un tel contexte !

Publicité

Même sans s’adresser directement à Ben Simmons, Joel Embiid continue de lui envoyer des piques plus ou moins discrètes. Plus de doute maintenant : les deux stars ne souhaitent définitivement plus jouer ensemble !

En direct : toute l'actu NBA