Publicité

UFC – Dana White réagit au scandale de Conor McGregor en Italie !

Le boss de l'UFC, Dana White, a fait l'objet de vives critiques pour sa gestion financière subie par les combattants de la ligue, y compris la star Conor McGregor
@danawhite / @thenotoriousmma

Accusé d’agression par un célèbre DJ italien, Conor McGregor vit un périple placé sous le signe de la controverse de l’autre côté des Alpes. Appelé à réagir à ce nouveau dérapage de son combattant, Dana White a joué la carte de la franchise.

Publicité

Si ses résultats s’avéraient de plus en plus mauvais ces dernières années, il pouvait toutefois se satisfaire de mener une vie royale loin de l’octogone. Désormais, les deux aspects semblent se rejoindre, et pas forcément dans le bon sens. Car si Conor McGregor continue de profiter de sa célébrité, en s’affichant par exemple avec des stars du cinéma, il se place en parallèle à l’origine de grosses polémiques extra-sportives.

C’est dernièrement lors de son séjour en Italie que l’Irlandais a réalisé quelques frasques dont il a le secret. En pleine soirée, il aurait ainsi frappé au visage un DJ italien sans raison. C’est en tout cas ce que laisse entendre le témoignage de la victime, qui a livré à plusieurs reprises les détails glaçants de cette altercation supposée ces derniers jours.

Publicité

Dana White temporise dans l’affaire McGregor

Dans un premier temps secoué par cet épisode avec le Notorious, Francesco Facchinetti a dorénavant décidé de répliquer avec la manière forte. Tant et si bien que la carrière UFC de CMG pourrait s’en retrouver menacée. Face à cette récente évolution, l’affaire a logiquement été évoquée auprès du boss de l’organisation, Dana White. En attendant d’en connaitre tous les éléments, ce dernier a préféré éluder le sujet.



Publicité

À vrai dire, on en a un peu parlé aujourd’hui pendant qu’on planifiait les combats, mais je ne suis pas assez renseigné là-dessus. Honnêtement, je n’en sais pas assez sur le sujet pour le commenter. Évidemment, j’ai vu ce que vous avez vu – en fait, vous en avez même plus vu que moi, pour être honnête. Je n’ai pas parlé à Conor, donc je ne connais pas la vérité. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. Donc je ne peux pas vraiment commenter.

Le DJ ayant rapidement porté plainte suite à son prétendu passage à tabac, l’enquête menée par la police italienne devrait offrir quelques éléments de réponse à White. En attendant, le businessman ne souhaite surtout pas se mettre sa tête d’affiche à dos, et attend d’avoir une discussion avec lui avant de se faire son propre avis sur la question. Reste à savoir si l’ancien champion des poids légers se montrera totalement transparent auprès de lui !

Publicité

Faute de s’être suffisamment renseigné sur le scandale qui entoure actuellement Conor McGregor, Dana White botte en touche. Une attitude qu’il ne pourra pas éternellement conserver !

Conor McGregor Dana White Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA