Publicité

NBA – LeBron révèle son « désir brûlant », Michael Jordan visé

LeBron James et Michael Jordan
(DR)

Déjà auteur d’une carrière fabuleuse, LeBron James n’est pas pour autant rassasié. Le King a en effet révélé qu’il lui restait un grand objectif à accomplir… et cela pourrait concerner Michael Jordan !

Publicité

Ses Lakers ont perdu d’entrée de jeu face aux Warriors, mais LeBron James s’est quant à lui montré en très grande forme (32 points et 11 rebonds). Ça tombe bien, il va avoir besoin d’être au top s’il veut continuer à tout rafler en NBA. Comme le journaliste Dave McMenamin l’a laissé entendre, le quadruple MVP a en effet prévu de grandes choses avant sa retraite :

James a déjà remplacé Michael Jordan en tant que meilleur marqueur des playoffs en 2017 et a déclaré à ESPN au début du camp d’entraînement qu’ajouter à ses quatre titres dans l’espoir de se rapprocher des six de Jordan demeure une passion profonde. « J’ai toujours en moi le désir brûlant de vouloir continuer à gagner et de tenir le trophée Larry O’Brien à la fin de la saison », a-t-il déclaré.

Publicité

LeBron James en quête d’un cinquième titre de champion

18 ans après son entrée de la ligue, la mentalité du Chosen One n’a pas changé pour un sou : il veut être sur le toit du monde, aussi longtemps que possible. Or, gagner une 5ᵉ bague en carrière aurait donc également comme conséquence de se rapprocher un peu plus de Michael Jordan, qui est son principal adversaire dans le débat autour du GOAT. James ne s’en est jamais caché, égaler MJ est un rêve de gosse pour lui.



Pour de nombreux observateurs, ce serait d’ailleurs la clé pour que LBJ soit officiellement à égalité avec l’an arrière de Chicago. Cependant, Magic Johnson estime qu’en récupérer un au lieu de deux sera déjà suffisant. Interrogé par le NY Times, le Hall of Famer avance un facteur précis : LeBron compterait alors deux titres sous les couleurs des Lakers. Or, le prestige de la franchise aiderait grandement à faire grimper sa cote :

Publicité




Il faut qu’il en gagne un autre. Les fans des Lakers l’aiment déjà. Il nous en a déjà apporté un. Il a déjà son maillot, il va être retiré, mais la plupart des gars qui ont été avec les Lakers ont gagné plusieurs titres. Donc, c’est tout ce qu’il a à faire. Juste en gagner un autre. Ensuite, il ne s’agit plus seulement des Lakers. Il s’agit de son héritage ici.

Si jamais le n°6 ne devait pas y parvenir, il dispose néanmoins d’un autre argument qui pourrait rapidement tourner en sa faveur. En effet, il est bien parti pour dépasser Kareem Abdul-Jabbar au classement des meilleurs scoreurs all-time, ce qui serait un exploit retentissant. Actuellement troisième derrière KAJ et Karl Malone, l’ailier peut y parvenir dès la fin de la saison 2022-23, s’il maintient un rythme précis. Autant dire qu’il ajouterait une énorme ligne à son CV !

Publicité

LeBron brûle toujours autant de gagner des titres, signe que sa motivation est restée intacte. Après autant d’années à arpenter les parquets, ça force le respect !

En direct : toute l'actu NBA