Publicité

NBA – L’incroyable échange entre Curry et Paul George en plein match !

NBA La séquence géniale entre Curry et PG
@OfficialNBABuzz / DR

Tous les deux en grande forme lors de la rencontre les Golden State et Los Angeles, Stephen Curry et Paul George se sont livrés un sacré duel. Et pas juste au niveau des chiffres… Les deux hommes se sont en effet adonnés à un petit concours viral ! L’un d’entre eux n’a pas assumé…

Publicité

C’était l’affiche de la soirée, et elle a tenu toutes ses promesses. Au bout d’un match haletant, les Warriors l’ont finalement emporté face aux Clippers (115-113, résumé ici). La victoire portait surtout la marque de Stephen Curry, incandescent dès le coup d’envoi de la partie et qui a fini avec 45 points, 10 rebonds et 8/13 à trois points. Même LeBron James et Damian Lillard étaient sous le choc !

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que le triple champion NBA a été en mesure de répondre à tous les challenges que lui ont offerts les Angelinos pendant 48 minutes. Y compris certains assez incongrus… Alors que Steph était sur la ligne des lancers francs en fin de match, Paul George (29 points et 11 rebonds) a ainsi tenté sa chance. Et la proposition qu’il a faite au meneur est lunaire :

Publicité

Paul George a défié Steph Curry… au shoot à trois points



Paul George a vraiment défié Stephen Curry dans une bataille de tirs depuis le logo vers la fin du match : « Rendons cela intéressant. Laisse-moi en faire un depuis le milieu du terrain. Je t’en donne un, tu m’en donnes un ».

La réponse de Stephen : « Je n’en ai pas encore raté un, mec. »

Curry a réussi un trois points du logo pour donner l’avantage à Golden State… tandis que George n’a même pas tenté sa chance 😳.

Publicité




Non mais franchement, quelle idée de provoquer le bonhomme… Proposer au Chef un concours de shoots, c’est pratiquement du suicide à ce niveau-là. PG13 l’a d’ailleurs bien compris, puisqu’il n’a clairement pas assumé ses paroles suite au tir primé du n°30. Peut-être que c’était aussi la pression de jouer contre GS, puisque les Dubs le terrifient !

Quoi qu’il en soit, Curry a bien montré qu’il était dans une forme étincelante, sur ce début de saison. Peut-il répéter sa performance de l’an passé, lorsqu’il a achevé sa campagne avec 32 points de moyenne ? Ce genre de matchs nous laisse en tout cas penser que oui. Et avec les deux franchises de LA déjà accrochées au tableau de chasse, sa franchise a lancé un sacré message à la concurrence.

Publicité

Steph Curry ne plaisante pas avec le tir à trois points, et Paul George l’a appris à ses dépens. Il y réfléchira à deux fois avant de remettre ça, la prochaine fois qu’il affronte les Warriors !

En direct : toute l'actu NBA