Publicité

NBA – Joel Embiid prend le micro et balance un message sur Ben Simmons !

Joel Embiid prend le micro et balance un message sur Ben Simmons ! NBA
(DR) / NBC Sports

En marge du match contre les Nets ce vendredi soir, Joel Embiid a adressé un message aux fans présents dans la salle au sujet de Ben Simmons. Vu le contexte, c’est fort, et on imagine que son coéquipier appréciera, ainsi que les supporters.

Publicité

Pour les Sixers, ce début de saison est assez particulier avec la crise Ben Simmons. Malgré ça, ils ont réussi à commencer par une belle victoire contre les Pelicans, et ce avec quelques moqueries dans le lot. Mais ce vendredi soir, il fallait venir à bout des Nets, qui n’ont pas impressionné durant leur premier match.

Mais à l’arrivée, dans une rencontre très serrée, ce sont bien les coéquipiers de Kevin Durant qui prennent le meilleur. Le score au bout de 48 minutes est de 114-109 pour les hommes de Steve Nash, avec un KD à 29 points, 15 rebonds et 12 passes. En face, les 19 points et 8 rebonds de Joel Embiid n’étaient pas suffisants.

Publicité

Le génial message de Joel Embiid aux fans

Néanmoins, le pivot a décidé de prendre ses responsabilités ce vendredi soir. Avant d’affronter Brooklyn, Embiid a pris publiquement la parole, micro en main, pour s’adresser aux fans au sujet des récents événements. Il les a remerciés pour le soutien, mais espère aussi qu’ils continueront à aider Simmons, lors de son retour.



Au nom de mes coéquipiers, l’organisation et moi-même, je veux simplement vous dire merci pour votre soutien durant toute ces années, et encore aujourd’hui. Beaucoup de choses sont arrivées durant les derniers mois, mais je vous demande de continuer à nous soutenir, tout comme notre coéquipier Ben, car c’est toujours notre frère.

Publicité

Un joli message d’Embiid pour Simmons, qui s’explique et confirme l’amélioration des échanges entre le joueur et les Sixers. Une réunion décisive a eu lieu ce vendredi, avec la possibilité d’un retour dans les prochaines semaines. Ben est ouvert à l’idée, même s’il a demandé du temps pour rectifier tout ça.

Le trade ? Il est toujours d’actualité aux dernières nouvelles, même si un retournement de situation reste possible. Embiid a d’ailleurs posé une question cash à Simmons, à laquelle il a plutôt répondu à côté. La preuve que non, tout n’est pas très clair dans cette histoire. Heureusement pour tout le monde, les choses semblent se calmer.

Publicité

Joel Embiid qui soutient publiquement Ben Simmons, c’est un geste fort du pivot, qui se comporte ici en leader. Espérons donc que les choses continuent ainsi, avec un retour éventuel du meneur dans les semaines à venir. La NBA en sortira gagnante, tout comme Philadelphia.

En direct : toute l'actu NBA