Publicité

NBA – Le nouveau Derrick Rose est déjà là selon une superstar !

Derrick Rose et son titre de MVP en 2011 sous le maillot des Chicago Bulls
NBA.com

Phénomène du début des années 2010, Derrick Rose avait fait un carton en devenant le plus jeune MVP de l’histoire. Reverra-t-on un jour un joueur comme lui ? D’après Paul George, la réponse est oui, car celui-ci jouerait déjà dans la ligue !

Publicité

Loin d’être favoris face aux Clippers, les Grizzlies ont pourtant réalisé un joli upset dès leur deuxième match de la saison. De passage au Staples Center, les hommes de Taylor Jenkins se sont en effet imposé 120-114 dans une rencontre très serrée. Memphis peut remercier Ja Morant pour cela, auteur de 28 points et 8 passes afin d’assurer la victoire des siens :

Publicité

Paul George compare Ja Morant à Derrick Rose

Une performance impressionnante, et qui a laissée bouche bée ses adversaires du soir. Interrogé sur le n°12 du Tennessee, Paul George n’y est pas allé par quatre chemins : l’ancien de Murray State a de quoi faire rapidement partie du gratin de la ligue. L’ailier (41 points et 10 rebonds sur la rencontre) avait même une comparaison toute faite pour lui, histoire de teaser le potentiel du bonhomme :



Publicité




« Il est explosif. Il veut aller à gauche, nous le savions, mais il est juste si bon et si rapide. Il est juste explosif, électrisant. Je le compare à D-Rose. Je l’ai défendu pendant mon année de rookie, lors des matchs Indy-Chicago, et garder Ja est très similaire à ce qu’était D-Rose. »

– Paul George sur Ja Morant

Ce n’est pas la première fois que PG13 associe l’intéressé au MVP 2011, et le fait qu’il réitère ses propos montre bien que Morant suit une progression linéaire. Avec 32.5 points et 7 passes de moyenne sur les deux premiers matchs, il est en tout cas parti sur des bases monstrueuses ! Si ses chiffres au scoring devraient forcément baisser a fil de la saison, il pourra peut-être enfin emmener Memphis en playoffs. Le garçon a du talent plein les mains, reste à le montrer en post-season.

Publicité

Être comparé à Derrick Rose est toujours un honneur, et cela devrait faire très plaisir à Ja Morant. À lui de justifier cette confiance en cartonnant en 2021-22 !

En direct : toute l'actu NBA