Publicité

NBA – Les Lakers tapent du jamais vu all-time pour la franchise… dans la médiocrité

LeBron James et Russell Westbrook pour leur première NBA
Kyle Terada-USA TODAY (DR)

Pas à leur avantage depuis l’entame de la saison régulière, les Lakers sont décevants jusqu’à présent. Au point de dépoussiérer des records bien peu glorieux… LeBron & co. ont en effet battu une marque de nullité historique de la franchise !

Publicité

On ne peut pas dire que l’entame de la campagne des Lakers se soit passée comme prévu. D’abord, les Warriors se sont avérés trop forts pour les hommes de Frank Vogel, s’imposant facilement contre eux (121-114). Ensuite, la revanche face aux Suns après l’élimination au premier tour l’an passé, a fini en eau de boudin avec une nouvelle défaite (115-105). On en attandait bien plus du champion 2020…

Comble du ridicule, LeBron James et ses coéquipiers se sont à chaque fois inclinés à domicile, au Staples Center. Pas franchement une façon de remercier leurs supporters qui étaient venus les voir ! En plus de ça, le fait d’avoir perdu leurs deux premiers matchs à la maison est assez exceptionnel pour les Angelinos. En fait, comme le révèle ESPN, c’est tout simplement la première fois que cela leur arrive !

Publicité

Nouveau record négatif à domicile pour les Lakers

C’est la première fois dans l’histoire que les Lakers démarrent la saison à 0-2, avec deux défaites à domicile.



Voilà qui n’est guère rassurant pour la fanbase californienne… Néanmoins, il n’y a pas que les résultats qui sont une source d’inquiétude, il y a aussi l’état d’esprit des joueurs eux-mêmes. Ceux-ci semblent à fleur de peau, à commencer par LeBron qui a peut-être tenté de blesser un joueur face aux Suns. Et puis, il y a également eu l’altercation houleuse entre Anthony Davis et Dwight Howard

Publicité




De toute évidence, l’ambiance n’est pas au mieux actuellement dans le vestiaire. Il faut dire que plus que jamais les Pourpres et Ors doivent gérer énormément de pression en 2021-22. En construisant une superteam, ils se sont collés une cible dans le dos par la même occasion. Autant dire que les détracteurs de l’équipe s’en donneront à cœur joie en cas d’échec, ce qui correspondrait à une absence de titre cette année.

Néanmoins, il ne s’agit que des deux premiers matchs de saison régulière, ce qui veut dire qu’il en reste encore 80 autres avant d’attaquer les playoffs. L’effectif vient tout juste d’être constitué, et une alchimie ne se créée pas en un claquement de doigt. Vogel et son staff doivent néanmoins faire en sorte qu’elle arrive le plus vite possible, sous peine de voir les chances de sacre s’envoler. Et comme dit auparavant, les retombées seraient sévères…

Publicité

Ça commence mal pour les Lakers, qui rentrent dans l’histoire pour de bien mauvaises raisons. Espérons que cela ne soit pas une prémonition du reste de l’exercice pour eux…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA