Publicité

NBA – Un blessé des Lakers très bientôt de retour ?

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, se félicitent en apprenant le retour prochain d'un de leurs coéquipiers, pensionnaire de l'infirmerie en ce début de saison
Andrew D. Bernstein

Privés de plusieurs joueurs de rotation importants depuis le début de saison, les Lakers peuvent espérer rebondir suite à leurs retours. L’un des pensionnaires de l’infirmerie pourrait justement retrouver la compétition rapidement selon Frank Vogel.

Publicité

Face à la nouvelle composition du roster de l’équipe, les craintes des observateurs n’ont pas tardé à s’axer sur un domaine bien précis. Elles se sont vérifiées avant même que la saison ne débute. Titulaires d’une moyenne d’âge très élevée, les Lakers ont rapidement dû composer avec plusieurs blessures. C’est donc sans quatre joueurs de son groupe que Frank Vogel a dû débuter la campagne régulière.

Sans que ses principales superstars soient touchées, le technicien pouvait malgré tout regretter l’absence de ces quatre éléments, capitaux dans sa rotation. Trevor Ariza, Wayne Ellington, Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn auraient en effet sans doute pu aider leurs coéquipiers face aux Warriors et aux Suns. Pour l’heure, ils doivent cependant se contenter d’observer les déboires des leurs depuis l’infirmerie.

Publicité

Wayne Ellington sur le chemin du retour aux Lakers

À l’aube de la réception des Grizzlies, ce dimanche au Staples Center, Vogel a pu effectuer une petite mise à jour des états de forme de ses joueurs touchés après la dernière séance d’entrainement. Ariza et Horton-Tucker sur la touche pour plusieurs semaines encore, il a pu se focaliser sur l’état de santé des deux autres blessés. Et selon ses dires, Wayne Ellington pourrait effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès la semaine à venir !



Il doit toujours être suivi au jour le jour. Je ne suis pas vraiment sûr de ce qu’il a fait sur le parquet. Notre groupe n’a pas fait grand chose dans son ensemble, donc je ne sais pas avec certitude s’il a fait une séance pré-entrainement ou pas, mais il ne sera toujours pas disponible (ce soir). On espère qu’il pourra faire son retour au cours de la semaine prochaine. Mais pour l’instant, il est toujours day-to-day.

Publicité




Rapidement signé par les Angelinos suite à l’ouverture de la free agency, Ellington s’est petit à petit affirmé comme un titulaire en puissance aux yeux de son entraineur. Ce, avant que son physique ne le rattrape à la toute fin de la préparation, et ne le pousse à manquer les deux premiers matchs de sa franchise. Une fois ces soucis de santé écartés, il pourrait toutefois occuper un joli rôle dans la rotation de L.A.

Certes maladroit durant la pré-saison, le shooteur vétéran a montré qu’il n’hésiterait jamais à tenter sa chance derrière l’arc. Il parait par ailleurs peu probable que ses pourcentages cette saison se maintiennent à 25.0% de loin. Dès lors, ses apparitions sur le parquet pourraient bien aider LeBron James, Russell Westbrook et consorts, qui profiteront sans doute du spacing qu’il apportera !

Publicité

Pas encore en état de disputer la rencontre face à Memphis, Wayne Ellington pourrait effectuer sa reprise durant le road trip à venir des Lakers, contre les Spurs ou le Thunder. Une bonne nouvelle pour Frank Vogel et ses hommes.

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA