Publicité

Fight – Jake et Logan Paul lourdement accusés par un combattant UFC !

Jake et Logan Paul contre le rappeur The Game et son frère ?
@loganpaul

Stars virales de ces derniers mois, Jake et Logan Paul enchainent les réussites dans le ring. Cependant, et selon les propos d’un combattant UFC, tout n’est pas si rose autour des deux frères. Il les accuse même lourdement. Explications.

Publicité

Tous les deux issus du monde de Youtube, Jake et Logan Paul sont les « révélations » de ces derniers mois. Ils ont effectivement opéré un surprenant virage en rejoignant le sport professionnel, et plus particulièrement la boxe anglaise. Jake s’est ainsi essayé contre plusieurs adversaires, dont le dernier en date en la personne de Tyron Woodley. De son côté, Logan a eu l’honneur de combattre le grand Floyd Mayweather dans un énorme money fight.

Sur le ring comme sur Youtube, la marque de fabrique des deux frères restent quand même l’entertainment et la provocation. Que ce soit avant, après ou même parfois pendant une opposition de boxe, ils font parler d’eux. Preuve en mai dernier par exemple, où ils avaient été impliqués dans un scandale à Porto Rico quelques jours seulement avant le duel contre Mayweather. Plus récemment, ils sont encore lourdement accusé par combattant UFC, Alistair Overeem.

Publicité

Jake et Logan Paul : des combats de boxe trafiqués ?

Alistair Overeem : Logan Paul ne veut pas [d’un adversaire trop dangereux]. Financièrement il fait de bonnes affaires, il va encore faire de bonnes affaires mais bien évidemment il choisit ses adversaires, n’est-ce pas ? Des petits lutteurs qui n’ont pas vraiment de skills en boxe (via une interview avec Chris Weidman).

Il s’avère cependant que Logan Paul a déjà affronté un vrai boxeur, Floyd Mayweather. Petite erreur dans les propos d’Overeem ? Pas vraiment. L’ex-combattant explique ainsi :

Mayweather est petit, il fait 70 kilos ou quelque chose comme ça. Donc tout ça n’est que de la mise en scène à leur propre avantage non ?



Vous l’avez compris, il accuse implicitement les deux frères de… trafiquer leurs combats ! Alistair Overeem continue son raisonnement :

Tant mieux pour Jake et Logan, mais si ça devenait menaçant ou dangereux, ils ne le feraient jamais. Ils ne viendraient jamais faire du MMA. Ils font quelque chose dont on a l’impression que c’est genre : « Hey, vous avez vu, je suis le petit poucet de la boxe », mais en vérité ils ne prendraient jamais le risque de se faire faire mal comme nous on fait.

Publicité

Un vrai combat, contre un vrai tueur… mais à chaque fois ils jouent la carte de la sécurité et de la facilité. Ce ne sont pas des vrais combats. Si vous vous battez contre Mayweather, un gars qui pèse 15 kg de moins et qui est connu pour ses victoires sur décision, c’est différent de se battre contre Francis Ngannou.

Un discours qui prend encore plus de poids avec la dernière rumeur accablante qui tourne sur Jake Paul : il aurait en effet ajouté une clause contractuelle scandaleuse à son combat contre Tyron Woodley pour s’assurer plus facilement la victoire. Idem pour Logan Paul, dont une vidéo décriée pendant son duel contre Floyd Mayweather laissait elle-aussi penser à un truquage.

Publicité

Jake et Logan Paul sont une nouvelle fois accusés de truquer leurs combats par Alistair Overeem : ça commence à faire beaucoup de gens qui dénoncent les deux frères. Mais pendant ces temps, ils explosent leurs comptes en banque.

En direct : toute l'actu NBA