Publicité

NBA – Damian Lillard recadre un fan et tacle une star de l’Ouest !

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Plutôt discret avec les Blazers dans ce début de saison, Damian Lillard a reçu toutefois une bonne nouvelle : son apparition dans la liste du top 75 All-Time de la NBA. Seulement voilà, beaucoup ne sont pas d’accord avec cette présence. Qu’importe pour le meneur, qui a taclé un fan, ainsi qu’une star de l’Ouest avec une simple réponse.

Publicité

De retour à Portland cette saison, et ce malgré un été très agité, Damian Lillard espère faire quelque chose dans l’Oregon. Cela veut dire une grande saison régulière, puis des playoffs réussis avec un nouveau coach en la personne de Chauncey Billups. Le succès collectif est au centre de l’attention pour le meneur, lui qui a souvent connu l’échec dans le passé.

Pourtant, la NBA n’en a pas tenu rigueur la semaine dernière, quand elle a dévoilé les 75 meilleurs joueurs All-Time. Dame en fait partie, ce qui a rapidement énervé beaucoup de fans. Comment le Blazer peut-il être cité, alors qu’un Tony Parker a été snobé ? Vu les éléments en faveur du Français, impossible de comprendre.

Publicité

Lillard s’en prend à Klay Thompson

Lillard mérite-t-il sa place ? Même à Portland, certains fans n’ont pas caché leur surprise. Des supporters font entendre leur voix sur les réseaux sociaux, comme sur Instagram où un internaute a remis en question la place de Damian dans ce top 75. La réponse du joueur elle, est cinglante.



Fan : « Meilleur que Klay ? Pas selon mon livre. »

Lillard : « Visiblement ton livre n’est pas assez qualifié pour prendre ce genre de décision. Tu es vachement énervé. »

Publicité




Oui, Lillard pense mériter sa place dans le top 75. Pas question pour lui de dire le contraire, ni même de dire qu’un autre joueur aurait pu y prétendre. Un tacle, surtout vu que le fan question cite le nom de Klay Thompson, qui a connu un joli succès chez les Warriors.

L’arrière, considéré comme l’un des meilleurs shooteurs de la ligue, entend bien fermer des bouches à son retour sur les parquets. En attendant, et à plusieurs reprises, il n’a pas hésité à critiquer la ligue à cause de son absence dans ce top 75. Comme souvent, il y aura débat.

Publicité

Klay Thompson mérite-t-il d’être dans le top 75 All-Time ? En tout cas, ne comptez pas sur Damian Lillard pour lâcher sa place. Le meneur est persuadé d’en faire partie, même si tout le monde n’est pas d’accord avec lui.

En direct : toute l'actu NBA