Publicité

NBA – La stat flippante des Warriors sur le début de saison

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, incrédules devant l'identité du 3ème Splash Brother qui se dégage dans la franchise
Hannah Foslien

Incandescent sur le début de saison, Golden State met déjà tout le monde d’accord après quelques matchs seulement. Il faut dire que Steph Curry & co. sont partis sur un rythme d’enfer… Une statistique en particulier a d’ailleurs de quoi donner des sueurs froides à la concurrence !

Publicité

On ne peut pas dire que les jours précédant la reprise de la NBA furent de tout repos pour les Warriors. D’une part, Steph Curry et Draymond Green s’étaient montrés furieux envers la franchise suite à un move qui ne leur avait pas plu. D’autre part, si le dossier Andrew Wiggins a pris fin avec la vaccination de l’ailier, le Maple Jordan a tout de même tenu à régler ses comptes avec ses dirigeants. Pas franchement une ambiance idéale…

Et pourtant, ce sont bien les hommes de Steve Kerr qui sont LA grande équipe de cette première semaine de saison régulière. Commençant par trois matchs de division, Curry et ses coéquipiers ont fait coup double face aux cylindrées de Los Angeles, l’emportant à chaque fois avec la manière. Après ça, ce sont les malheureux Kings qui ont été passés à la moulinette récemment, le double MVP en profitant au passage pour établir une nouvelle marque historique.

Publicité

Meilleur début de saison pour les Warriors depuis 2015-16

Dans les faits, cela donne trois victoires en autant de rencontres pour les Californiens. Difficile de faire mieux, donc ! Sauf que dans le cas de Golden State, cette stat est d’autant plus symbolique qu’elle rappelle ses heures de gloire au cours des années 2010. StatMuse a ressorti les chiffres récemment, révélant qu’il s’agissait du meilleur départ en saison régulière de la franchise depuis une certaine année historique !



Les Warriors sont à 3-0 pour la première fois depuis 2015-16.

Publicité

Petit rappel pour ceux qui n’étaient pas encore là : à l’époque, ces trois wins s’étaient transformées en une série de 24 (!) victoires d’affilée pour les hommes de la Baie. Ces derniers avaient battu le record all-time de matchs gagnés en saison régulière, portant la marque à 73. Cela étant dit, il ne faut pas non plus oublier que contrairement aux Bulls de 1995-96, Curry & co. n’ont pas réussi à transformer l’essai, s’inclinant en Finales contre Cleveland.

Bien évidemment, tout est différent six ans plus tard, mais on imagine que les ambitions de GS n’ont quant à elles pas changé d’un iota. Le début de campagne est en tout cas une réussite totale, et on sent que le drama autour d’Andrew Wiggins n’a pas eu d’influence sur les performances du roster. Dans ces conditions, jouer les premiers rôles est donc assurément une option pour eux. Gagner le titre ? Pour cela, il faut attendre et observer la suite des évènements.

Publicité

Les Warriors sont partis sur de superbes bases, et on a hâte de voir s’ils peuvent maintenir la cadence. On ne dirait pas non à l’idée de voir une équipe aussi folle que celle de 2015-16 !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA