Publicité

NBA – Le message violent du GM des Lakers à tout le roster

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, donne ses consignes à son coéquipier, le meneur Russell Westbrook, lors de l'Opening Night 2021, face aux Golden State Warriors
Rocky Widner

Alors que les Lakers sont en difficulté, la franchise va vite devoir trouver un moyen d’élever son niveau de jeu. Le GM, Rob Pelinka, l’a fait comprendre à ses hommes avant la reprise. Et vu son poste, il pourrait tenter des changements d’ici les playoffs.

Publicité

Avec deux défaites en trois matchs, les Lakers n’ont pas vraiment rassuré ces derniers jours. LeBron James et ses coéquipiers ont clairement besoin de temps pour exploiter leur potentiel, le tout en gérant des problèmes internes. On a pu le constater lors de l’altercation entre Dwight Howard et Anthony Davis : tout n’est pas rose à Los Angeles en ce moment.

La victoire contre Memphis permettra au moins de redonner un peu le sourire, avec une prestation plus aboutie. Carmelo Anthony peut s’en féliciter, lui qui a brillé en sortie de banc pour offrir un premier succès à ses partenaires. La suite ? Elle s’annonce compliquée pour les Angelinos, qui ont encore un long chemin à parcourir.

Publicité

L’avertissement fait aux Lakers avant la saison

Car malgré un effectif intéressant sur le papier, on a vu que tout était à faire. Russell Westbrook est à la peine, et il est loin d’être le seul. Alors avant la reprise de la saison, Rob Pelinka a prévenu ses joueurs : le talent est là, mais il faudra donner son maximum pour enchaîner les bons résultats.



Cette salle possède le plus grand talent niveau basket jamais réuni dans une équipe durant ces dernières années. On peut le dire. Mais sans l’état d’esprit approprié, c’est de la merde. Nous le savons.

Publicité




Ces joueurs ont de l’expérience, ils connaissent donc les enjeux. Cela n’a pas empêché l’embrouille entre Davis et Howard, la preuve qu’une autre mise au point est peut-être nécessaire. Rappelons que Pelinka est le GM, ce qui signifie qu’il peut effectuer quelques mouvements à l’avenir.

D’ici le mois de février, tout peut encore arriver dans ce roster. Des déceptions sont à prévoir, ainsi que des opportunités sur le marché. En vue des playoffs, des signatures sont possibles, tout comme des départs. Reste à savoir qui, mais cet effectif ne devrait pas rester intact.

Publicité

Des trades chez les Lakers ? Si les résultats ne sont pas là, Rob Pelinka aura la gâchette facile. La franchise vise le titre, et rien d’autre durant cet exercice. Russell Westbrook et compagnie sont prévenus : il va falloir se réveiller rapidement.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA