Publicité

NBA – La crainte de LeBron concernant son état de santé actuel !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne mériterait pas la place qui lui a été attribué dans la liste des meilleurs joueurs all-time selon un célèbre analyste
Noah Graham

En difficulté sur ce début de saison, les Lakers enchaînent les défaites, tout comme les blessures. L’infirmerie est déjà bien remplie, et même LeBron James pourrait la rejoindre. Il a révélé une crainte concernant son dernier pépin physique, ayant eu lieu contre Memphis.

Publicité

Assez bon depuis le début de saison, LeBron James ne peut pas en dire autant du reste de l’effectif. Certains ont clairement besoin de temps avant de pouvoir évoluer à leur meilleur niveau, à l’instar de Russell Westbrook. Cela n’a rien de surprenant, mais les résultats s’en ressentent. En trois matchs, les Angelinos n’ont pris qu’une seule victoire à l’heure actuelle.

C’était dimanche soir, contre les Grizzlies. Carmelo Anthony a pris chaud depuis son banc, mais un fait de jeu a particulièrement inquiété les fans : la blessure de LeBron. Ce dernier a pu terminer la partie, mais une fois le muscle froid, il a rapidement expérimenté des douleurs à la cheville droite.

Publicité

Une vieille blessure revient pour LeBron

Après le début délicat des Angelinos, ce n’est clairement pas le bon moment de perdre l’ancien Cavalier sur une blessure. Pourtant, le principal concerné était assez inquiétant lors de son passage devant les journalistes. Il faut dire qu’il a déjà connu une douleur similaire, l’an dernier avant les playoffs plus exactement.



La première chose qui m’est venu à l’esprit était de me dire : « Pas encore. » Ce n’était pas la même action, mais c’est une douleur similaire. Quelqu’un qui tombe sur ma jambe et il n’y a rien que l’on puisse faire, je n’ai pas pu retirer ma jambe à ce moment-là. C’est douloureux actuellement, j’espère que je serai prêt pour mardi.

Publicité

Mardi soir, les Lakers croisent le chemin des Spurs, et LeBron est actuellement annoncé comme « probable ». Il devra donc jouer, même si Frank Vogel et le staff vont surveiller son temps de jeu. Le plus grave, ce serait que le natif d’Akron aggrave sa blessure et manque plusieurs semaines de compétition.

Un scénario catastrophe, d’autant que l’infirmerie est déjà assez remplie. Talen Horton-Tucker ou encore Trevor Ariza vont rater pas mal de matchs, ce qui n’arrange rien à la situation actuelle. Pour le King, attention donc à ne pas trop en faire pour gagner les rencontres.

Publicité

Les défaites, les blessures : les Lakers ne sont pas chanceux dans ce début de saison. LeBron James veut compenser, mais attention à ne pas aggraver son problème à la cheville. Dans le cas contraire, les Angelinos pourraient accuser un retard conséquent.

En direct : toute l'actu NBA