Publicité

NBA – La folle raison pour laquelle la mère de Steph Curry lui met des amendes !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, pourrait bien voir sa mère, Sonya, en pleine procédure de divorce, se mettre en concubinage avec une popstar planétaire
Kent Smith / Keith Birmingham

Stephen Curry est en train de réaliser un début de saison tout simplement monstrueux avec ses Warriors et il rassure sur les ambitions de sa franchise. Mais s’il est exceptionnel, un petit élément de son jeu dérange sa mère, à tel point qu’elle doit lui donner des amendes !

Publicité

Stephen Curry a un objectif annoncé cette saison : décrocher un nouveau titre de MVP, et pourquoi pas le second unanime. Un objectif en totale adéquation avec son début de saison puisque le meneur des Warriors est dans la continuité du dernier exercice, à la seule différence qu’il enchaine enfin les victoires avec ses Warriors. Golden State est invaincu et convaincant pour le moment, et ça pourrait durer.

Publicité

Stephen Curry doit payer ses pertes de balle

Malgré cette énorme forme du moment et sa place au sommet de la conférence Ouest, Steph Curry a encore une petite marge de progression dans un domaine bien précis : les pertes de balle. Sur les trois premiers matchs de son équipe il tourne à 4.3 turnovers de moyenne, plus gros total en carrière, ce qui lui coute visiblement de l’argent ! C’est en tout cas ce qu’a révélé Rick Barry, légende de la Baie, dans un podcast.



Je pense que son plus gros problème au niveau des pertes de balle, c’est qu’il essaie trop souvent de faire des passes dans le trafic. Quand tu es dans le trafic tu ne veux pas tenter des choses trop folles parce qu’il y a toujours des bras et des jambes qui sont sur les lignes de passe. C’est forcément plus dangereux.

Publicité




Je vais devoir appeler sa mère, Sonya, parce qu’elle lui donne des amendes. Il doit donner de l’argent à sa mère pour chaque perte de balle qu’il commet sur le terrain. On va devoir augmenter le montant de l’amende qu’il doit payer, même si je ne sais pas si un montant sera assez élevé pour le dissuader totalement de ces prises de risques.

Stephen Curry est un joueur fantasque, ce que certains lui ont longtemps reproché. Alors forcément, pris dans l’euphorie d’une rencontre et porté par l’ambiance, il tente parfois des passes risquées, ce qui peut résulter en une perte de balle. Mais c’est un folklore avec lequel les fans des Warriors ont appris à vivre, et il ne l’échangeraient sans doute contre rien au monde.

Publicité

Stephen Curry est un père de famille, le leader de sa franchise, mais il doit encore rendre des comptes à sa maman. La moindre perte de balle équivaut visiblement à une petite amende, et donc à de l’argent de poche pour Sonya.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA